16 entreprises obtiennent la certification Great Place To Work® et démarrent ainsi l’année 2021 en beauté !
6ème Sens Immobilier est un groupe d'investissement indépendant fondé à Lyon en 1999 et qui compte une soixantaine de collaborateurs. Basé à Lyon et Paris, il acquiert et redéveloppe des immeubles à travers toute la France. Grâce au Lab6, ce collectif interne d’une dizaine de collaborateurs, beaucoup de projets innovants voient le jour tant sur le marché de l’immobilier, des événements internes qui viennent renforcer l’engagement de tous, que de belles et nombreuses actions RSE. Tant d’éléments qui confirment que 6ème Sens Immobilier est une entreprise où il fait bon travailler.
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Abylon est une société́ de conseil en innovation et transformation numérique, spécialisée dans la Smart City. Forte de 35 consultants, elle accompagne Veolia et les territoires dans la mise en œuvre et l'accompagnement de projets novateurs dans les domaines de la "ville intelligente" et de l'environnement. Le process de recrutement est « Abylement » rodé, avec une priorité donnée aux valeurs humaines des candidats, pour garantir une bonne intégration tant au niveau de l’équipe que l’apprentissage encadré du métier. De quoi assurer pour la suite qu’Abylon est une entreprise où il fait bon travailler.
adfinitas, agence de marketing, basée à Lille et à Paris, aide des organismes à but non lucratif à trouver les moyens d’accroître l’engagement de leur public afin de multiplier leur impact, en créant des campagnes qui ont du sens et qui sont innovantes. Les Summer Events, le séminaire annuel auquel l’ensemble de l’équipe est convié, est un évènement récurent et toujours très attendu. On y travaille beaucoup et on s’y amuse autant. Le côté traditionnel et inclusif contribue au fait qu’adfinitas est une entreprise où il fait bon travailler.
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Allergan France SAS, laboratoire pharmaceutique mondial et audacieux, est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques princeps, de dispositifs médicaux, de produits biologiques, de produits chirurgicaux et de médecine régénérative pour les patients du monde entier.
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DLL propose des solutions de financement garanties par des actifs dans des secteurs diversifiés. DLL entretient des partenariats avec des fabricants, revendeurs et distributeurs de biens d'équipement dans plus de 30 pays, en vue de soutenir leurs canaux de distribution ainsi que la croissance de leurs activités. Une vraie flexibilité, basée sur la confiance règne au sein de cette structure. Les horaires variables et le télétravail ont pu être mis en place avant même que la situation sanitaire ne l'y oblige. DLL est une entreprise où il fait bon travailler.
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Domalys, entreprise de la Vienne, est un concepteur et fabricant de mobilier ergonomique et d'objets connectés pour les personnes fragilisées et en perte d'autonomie. Chez Domalys, le droit à l’erreur sacralisé est accordé en contrepartie de deux choses: faire de son mieux et ne pas cacher son erreur. A la détection de l’erreur par la personne l’ayant commise, à son initiative, une réunion avec son service et/ou son manager est déclenchée. Ensemble ils comprennent comment cette erreur s’est produite et ensemble ils décident de comment modifier les processus existants pour empêcher que cette erreur arrive à nouveau. Le nouveau processus est standardisé. Domalys est une entreprise où il fait bon travailler.
Des Systèmes et des Hommes est une entreprise parisienne de services du numérique spécialisée dans le conseil en transformation digitale des fonctions RH et Finance. Le mentoring des consultants juniors et de tous les consultants qui le souhaitent crée une chaine de solidarité dans l’entreprise. Les mentors sont identifiés par leur manager et la démarche se fait sur la base du volontariat. Ils sont alors formés par l’équipe RH et un guide est mis à leur disposition. Des points de suivi RH sont réalisés pour les accompagner dans la prise en main de leur nouveau rôle. Ce principe et le process autour contribuent à affirmer que Des Systèmes et des Hommes est une entreprise où il fait bon travailler.
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Le Centre E. Leclerc Argences est une enseigne de grande distribution qui regroupe des produits alimentaires et non alimentaires. 3 concepts viennent s’ajouter au magasin à savoir, le Leclerc drive, l’espace culturel et le bistrot « Ma Poule ». La direction a à cœur de traiter et remercier les collaborateurs de manière équitable concernant le salaire et les différents avantages proposés. Plusieurs événements sont organisés pour remercier le travail effectué par les équipes et fédérer encore plus. Cela augmente le sentiment d’appartenance et faire que le centre E. Leclerc Argences est une entreprise où il fait bon travailler
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e.Voyageurs SNCF se positionne comme le pivot digital client du groupe SNCF, au service de toutes les mobilités durables. Devenu une référence dans l’écosystème tech Français, le groupe ne cesse d’imaginer des expériences client novatrices et toujours plus ambitieuses en matière de simplification, de personnalisation et de pertinence. La démarche I Feel Good, co-construite avec et pour les collaborateurs, regroupe une vingtaine d’ambassadeurs de site et/ou de BU, qui portent la voix de leurs équipes et œuvrent pour la démarche. Un(e) ambassadeur/rice I Feel Good est engagé(e) et développe des actions sur un des 4 axes (solidarité & engagement, inclusion & diversité, convivialité & QVT, santé & bien-être). Il/elle est le relai de la démarche sur son périmètre pour cascader les informations auprès de chaque collaborateur et consolider les attentes de son périmètre. Une belle initiative créée déjà en 2012 et qui appuie le fait que e.Voyageurs SNCF est une entreprise où il fait bon travailler.
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Easylife, conciergerie d’entreprise, accompagne depuis près de 15 ans, petites et grandes structures dans la création de solutions de qualité de vie sur-mesure, qui améliorent durablement la performance sociale. Présente dans plusieurs villes de France, Easylife compte 80 collaborateurs. Tout au long de l’année, et en dehors de la convention annuelle, le directeur général communique régulièrement par le biais de webinars. Des indicateurs clés de l’entreprise au niveau financier, commercial et RH y sont partagés, ainsi que les avancées sur différents projets et les avancements sur les objectifs annuels de l’entreprise. La transparence implique un courage de dire les choses, d’être soi et de se remettre en question. Définitivement une bonne pratique qui développe la confiance des collaborateurs et permet d’affirmer qu’Easylife est une entreprise où il fait bon travailler.
Groupe Bourassin Super U / U Express est un ensemble de magasins de proximité U et Super U dans la région de Nice. Pour cette entreprise, la bonne communication interpersonnelle y est un axe essentiel de la qualité de vie au travail. Les formations ainsi que le recrutement de coachs permettent à chaque collaborateur d'être accompagné sur le sujet et d'intégrer ces pratiques au quotidien. Le Groupe Bourassin Super U / U Express est une entreprise où il fait bon travailler.
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Hammerson est un promoteur, gestionnaire et développeur d’espaces commerciaux de premier plan, qui participent à l’attractivité commerciale et économique des villes dans lesquelles ils sont implantés et attirent chaque année plus de 410 millions de visiteurs. Hammerson est une entreprise dans laquelle les collaborateurs, même les plus jeunes, peuvent se voir confier des responsabilités assez rapidement. Les perspectives d’évolution ou de mobilité existantes permettent également de motiver les salariés qui en montrent l’intérêt. Des éléments importants qui contribuent à faire de Hammerson une entreprise où il fait bon travailler.
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Opteven est un acteur majeur en assistance et garantie mécanique depuis 30 ans, basé à Lyon. Un cadre de travail optimisé par et pour les collaborateurs, le top management proche et accessible par tous, plus un sens poussé de l’accueil et de l’intégration, font qu’Opteven est une entreprise où il fait bon travailler.
Plantureux et Associés est une société de courtage en matières premières agricoles, implantée en île de France et dans les Hauts de France. Cette entreprise se caractérise par des populations de salariés junior, pour lesquelles les perspectives d’évolution sont très intéressantes, et qui profitent aussi de l’expertise des salariés plus expérimentés. Ces deux populations permettent à Plantureux et Associés de bénéficier d’une réelle richesse et potentiel d’innovation. Une vraie illustration de l’inclusion en entreprise, qui contribue à faire d’elle une entreprise où il fait bon travailler.
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Sycomore Asset Management est une société spécialisée dans l’investissement sur les entreprises cotées. Forte de son exigence, celle de concilier sens et performance, Sycomore AM est aujourd’hui un acteur de référence de l’investissement responsable. Pour Sycomore, un des axes prioritaires est de développer l’employabilité des collaborateurs en général. Pour ce faire, une procédure RH de formation a été mise en place, dont le principe repose sur le fait que c’est le collaborateur qui choisit lui-même ses formations, via une plate-forme en ligne Skillup qui leur donne accès à un catalogue de plus de 22 000 formations ! Cela contribue à ce que Sycomore AM soit une entreprise où il fait bon travailler.
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Créé en 2000, WAYCOM est un opérateur télécom, Intégrateur et hébergeur spécialisé dans les solutions du cloud computing, des connexions réseaux, de l'infogérance et des communications unifiées pour les entreprises de toute taille. Pour cette entreprise qui compte 155 salariés, être à l'écoute de tous les collaborateurs est très important. Beaucoup de temps de partage et d’échange sont systématisés tout au long de l’année et tout au long du parcours de la vie des collaborateurs dans l’entreprise : dès l’intégration, en passant par des visioconférences trimestrielles avec le PDG, la tournée des RH, 2 enquêtes collaborateurs par an et un entretien de départ pour leur permettre de faire un bilan et en tirer des enseignements. WAYCOM est une entreprise où il fait bon travailler.