Great Place To Work® administre le questionnaire anonyme Trust Index© à l’ensemble de vos collaborateurs. Cette enquête est fondée sur un modèle à 5 dimensions éprouvé par la recherche et comprend 60 questions fermées et 2 questions ouvertes. A cet ensemble de questions peuvent être ajoutés des benchmarks et analyses sur-mesure.
D'autres outils d’enquête ou d’analyse de la perception des collaborateurs peuvent être par ailleurs déployés : enquêtes "Pulse" personnalisables, focus groups, entretiens individuels, etc.
Si votre entreprise obtient un score minimum de 65% de réponses positives à l’enquête Trust Index©, alors elle obtient le label et figure parmi les entreprises certifiées Great Place To Work®. La certification est valable un an et donne lieu à une communication de la part de Great Place To Work®.
Une fois certifiée, votre entreprise peut être classée, si ses résultats le permettent, dans un ou plusieurs de nos Palmarès : Best Workplaces, Best Workplaces For Women ou Best Workplaces in Tech.
Pour pouvoir y postuler, les entreprises de plus de 1 000 collaborateurs doivent, en plus de la certification, obtenir une note minimum de 50/100 au Culture Audit©. Ce dossier exige que vous recensiez vos pratiques managériales autour de 6 thématiques. Le Culture Audit© est évalué par Great Place To Work® sur la base d'une grille de notation internationale.
Une fois que vous aurez accès à vos résultats et, le cas échéant, à votre label, vous disposez des éléments nécessaires pour :
- valoriser votre marque employeur
- vous comparer à d’autres entreprises
- analyser vos données et vous appuyer sur vos résultats d’enquête pour construire votre plan d’action RH.
La démarche Great Place To Work nous permet d’écrire des plans d’action très concrets pour prendre soin de notre capital humain.
Ouarda Ech-chykry, Directrice Générale | Kiabi France
Depuis la labellisation Great Place To Work, nous avons reçu des candidatures spontanées qui sont directement liées à l’obtention du label.
Charles Jamet, Dirigeant | Jaberson
Être une great place to work nous aide à recruter plus de talents, mais ça nous aide aussi à garder nos talents.
Jean-Philippe Bergougnoux, Directeur Génral | Colis privé
La démarche Great Place To Work nous permet d’avoir vraiment de la donnée et de mesurer spécifiquement notre amélioration continue.
Amandine Joubert, chargée de communication | Extia
Nous sommes ravis de ce partenariat avec Great Place To Work® car nous sommes persuadés que performances sociale et financière des entreprises sont liées. Entretenir un climat de confiance en interne et améliorer en continu l’expérience des collaborateurs rend aussi l’entreprise plus attractive .
Jean-Marc Scéo, président | Ekkio Capital