Great Place To Work® est la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur. Depuis 1992 dans le monde et 2002 en France, nous avons interrogé plus de 100M de salariés à travers 60 pays. Leurs réponses nous ont permis de déterminer ce qui définit une expérience collaborateur de qualité. Au cœur de cette réussite, on retrouve une notion clé : la confiance. C’est sur la confiance que nous avons fondé une méthodologie unique, qui nous permet d’aider les organisations à créer un environnement de travail inclusif, à piloter leur stratégie RH et à améliorer leur performance.
Nous distinguons les organisations où il fait bon travailler grâce à notre Certification et à la publication annuelle de notre Palmarès Best Workplaces™.
Les organisations les plus performantes sont celles qui placent l’expérience collaborateur au cœur de leur raison d’être et de leur stratégie. Les valeurs portées par l'entreprise, ainsi que l’efficacité du leadership, créent une culture de confiance et poussent chacun à développer pleinement son potentiel, nourrissant l’innovation et la croissance financière de l’organisation, qui peut ainsi renforcer son impact sociétal positif.
Nous avons ainsi identifié 5 thématiques clés sur lesquelles l'entreprise et son management peuvent agir afin d'améliorer l'expérience des collaborateurs et ainsi contribuer à la performance globale de l'organisation : les valeurs, le leadership, la confiance, l'inclusion, et l'innovation.
Une entreprise où il fait bon travailler, c’est une entreprise où les collaborateurs font confiance à leur management, se sentent fiers de ce qu’ils font et apprécient les gens avec qui ils travaillent. Cette approche met en avant trois relations clés, avec le management, les collègues et le travail en lui-même. Ce modèle se décline en 5 dimensions : crédibilité, respect, équité constituant la relation de confiance entre collaborateurs et managers, fierté et convivialité.