Réglages des cookies
Paramétrez vos cookies pour naviguer sur ce site
Cookies essentiels
- Cookies de session
- Cookies de connection
Performance
Fonctionnels
- Google Maps
- YouTube
- Réseaux sociaux
Ciblage
- Facebook
CANDIDATURE SPONTANÉE

Notre projet vous intéresse ? Contactez-nous !

Vous pouvez aussi consulter nos offres d'emploi ci-dessous. 

Chargé.e d’études junior H/F - stage

Depuis 25 ans, notre mission est de créer une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work pour tous.

Cette mission se décline en différentes activités : nous menons des diagnostics des entreprises, nous les conseillons et formons leurs managers. En parallèle, nous cherchons à inspirer le plus grand nombre d’organisations pour qu’elles soient aussi des entreprises où il fait bon travailler.

Nous avons notamment mis en place un programme de reconnaissance : nous certifions les entreprises où il fait bon travailler et mettons en avant les meilleures d’entre elles lors du palmarès Best Workplaces qui a lieu chaque année.

Nos clients sont, entre autres, Leroy Merlin, Wavestone, Mars, Groupe Seb, Volkswagen, Leboncoin.fr, Norauto, Nicolas Feuillatte, Crédit Agricole, L’Olympique de Marseille, DHL, GIFI …

Dans le cadre du développement de l’activité de diagnostic (enquêtes menées auprès des salariés), nous cherchons un(e) stagiaire. Sous la direction du manager du Pôle Survey & Data Intelligence, tu auras pour responsabilité de piloter des projets d’enquête.

Tes missions seront les suivantes :
  • Cadrer les projets de diagnostic avec les clients internes/externes : conseiller et accompagner les clients sur la mise en œuvre opérationnelle de l’enquête GPTW auprès de leurs salariés
  • Administrer l'enquête d'un point de vue technique avec le logiciel Vocaza (formation prévue)
  • Traiter statistiquement les données avec le logiciel Harmonie / ADN (formation prévue)
  • Produire les livrables des diagnostics (rapport Excel et PPT)
Tes atouts :
  • Tu es en stage de fin d’études (école de commerce, statistiques)
  • Tu es à l’aise avec Excel et idéalement PowerPoint et tu aimes découvrir de nouveaux logiciels
  • Tu aimes les chiffres et tu as une bonne maîtrise de l’anglais.
  • Et tu aimes le contact avec les clients

 

Toi :
  • Tu es sympathique, passionné(e), brillant(e), curieux(se), et polyvalent(e) !
  • Tu es rigoureux, organisé(e), et tu aimes travailler en équipe.
  • Tu es intéressé(e) par les sujets liés au bien-être au travail et à la performance des organisations.

 

Date, durée et rémunération
  • Stage de mi-juin à décembre 2020
  • Convention de stage
  • Rémunération de 1000€ + tickets restaurants + 50% des frais de transport

 

Contact
Chargé.e de communication éditoriale & web - Stage

Great Place To Work® est le partenaire de référence des organisations sur la qualité de vie au travail et la transformation culturelle.

Depuis 25 ans dans le monde, 17 ans en France et dans près de 60 pays, notre mission est de construire une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work pour tous.

Nous nous appuyons sur une triple expertise :

-        Audit & diagnostic de qualité de vie au travail

-        Conseil & formation

-        Inspiration

Grâce à notre certification et le Palmarès Best Workplaces (annuel), nous labellisons les entreprises où il fait bon travailler selon une méthodologie unique et universelle qui nous est propre

 

Vos missions

 

Au sein de l’équipe communication / marketing, composée de 3 personnes, vous travaillerez directement en lien avec la directrice marketing & communication.

Vos missions seront principalement axées autour de la production et diffusion de contenus.

     1.     Content
  • Veille quotidienne sur les sujets RH / QVT / management / organisations etc.
  • Mise en page et diffusion de la newsletter mensuelle
  • Rédaction d’articles sur des thématiques sociétales et managériales (futur du travail, qualité de vie au travail, ressources humaines, NWOW…)
  • Réalisation et mise en forme d’interviews : partenaires, clients, etc.
  • Analyse de data propres à Great Place To Work®, identification d’insights pertinents
  • Préparation d’interventions pour les DG et/ou Président de Great Place To Work® sur la base d’éléments de langage et insights validés au préalable
  • Participation au comité éditorial, force de proposition sur les sujets
     2.     Social Media 
  • Animation quotidienne des comptes réseaux sociaux de l’entreprise : Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram
  • Diffusion des contenus en adéquation avec le planning éditorial
     3.     Site Web
  • Recherche iconographique pour les articles et publications
  • Mise à jour régulière du site web (homepage, contenus)
  • Participation au chantier transverse d’amélioration continue du site

 

Votre profil

Vous avez impérativement au minimum une première expérience dans la communication éditoriale.

  • Bonne plume, orthographe irréprochable
  • Capacité à comprendre des données, à les synthétiser et à en dégager des idées clés
  • A l’aise avec la gestion d’un back-office de site web
  • Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes
  • Idéalement, maîtrise (même basique) des outils de PAO, notamment Indesign
  • Intéressé.e par les thématiques adressées par Great Place To Work® (qualité de vie au travail, management, RH, rôle sociétal des organisations…)
  • Autonome, fiable et curieux 

Conditions

  • Poste basé au 1 bis avenue de la République – 75011 Paris
  • Poste à pourvoir à partir de janvier 2019 pour une durée de 6 mois
  • Rémunération : 1000€/mois + TR + remboursement 50% carte de transport

Contact

Sarah Ferry, Marketing & Communications Manager

+33 (0)6 11 02 58 72

sarah.ferry@greatplacetowork.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Great Place To Work® Institute. All Rights Reserved.
made with by CIC