3 questions à Louis Bézert, fondateur et dirigeant de SKENO

Parce que la mobilité des collaborateurs peut être source de stress pour ces derniers comme pour leur entreprise, nous sommes allés rencontrer Louis Bézert, fondateur et dirigeant de SKENOspécialisée dans l’accompagnement des collaborateurs en mobilité professionnelle.

Quelles sont l'expertise, les valeurs et la mission de SKENO ?

SKENO est une société de prestation de services spécialisée dans l’accompagnement des collaborateurs en mobilité professionnelle. Depuis 2012, nous nous occupons de soulager les collaborateurs en mobilité de toutes les contraintes liées au changement de ville : la recherche de logement, l’organisation du déménagement, les différentes démarches administratives à mener, visite de la région, accompagnement du conjoint, etc.

En accordant à l’humain une place prépondérante dans notre fonctionnement tout en y associant le professionnalisme de nos 30 consultants sur tout le territoire, nous avons vocation à faire de chaque mobilité une expérience positive et enrichissante.

En 2018, nous avons accompagné un peu moins de 500 collaborateurs en mobilité à travers tout le territoire français (DOM-TOM et Corse inclus).

De plus, nos prestations peuvent être prises en charge intégralement par Action Logement donc sans aucun coût ni pour le collaborateur, ni pour l’entreprise.

Comment l’accompagnement à la mobilité professionnelle peut-il avoir un impact sur la qualité de vie au travail des collaborateurs, mais aussi sur la performance des entreprises ?

La mobilité géographique, quand elle n’est pas un frein à l’embauche ou la mutation, peut-être vécue comme une réelle source de stress par le collaborateur en mobilité.

Accompagné par un professionnel sur lequel il peut s’appuyer, le collaborateur peut aborder sereinement sa mobilité.

En mutation ou détachement, un collaborateur qui doit rechercher lui-même son logement va accumuler une pression importante qui va impacter son bien-être en entreprise et sa propre performance, plus préoccupé par ses recherches de logement et les visites que par sa propre activité professionnelle. Et cela d’autant plus si cette mobilité concerne aussi sa famille.

En embauche ou en mutation, et non-accompagné, un collaborateur peut arriver dans un logement qui ne correspond finalement pas à ses critères (quartier, école, transports, …) et cela nuira à sa productivité : mal-logé, le collaborateur n’aura qu’un souhait, changer de logement.

SKENO, en accompagnant les collaborateurs en mobilité professionnelle, répond à ses préoccupations, prenant soin de vos collaborateurs tout en ménageant les performances de votre entreprise.

Le bien-être au travail dépasse largement les murs de l’entreprise, la mobilité professionnelle en fait pleinement partie. Pensez-y !

Comment la digitalisation a-t-elle contribué à redéfinir la mobilité professionnelle ?

De nos jours, la digitalisation est omniprésente dans le monde de l’entreprise. Au sein de SKENO, nous avons vite fait de cette digitalisation un axe fort de développement.

Comment ? En développant une application smartphone dédiée à nos services qui permet de concentrer sur un seul canal toutes les informations inhérentes à une mobilité tout en permettant d’améliorer notre réactivité, la pertinence des informations, la transparence avec les entreprises, entre autres (voir notre vidéo pour en savoir plus). 

main appli

 Grâce à cet outil, nous améliorons la satisfaction de nos clients, celles des collaborateurs et donc celles de leurs entreprises.

Pionnier français sur ce secteur, nous avons réellement fait basculer la relocation, l’accompagnement des collaborateurs en mobilité professionnelle, dans le XXIe siècle.



« LE LAB'
© Great Place To Work® Institute. All Rights Reserved.
made with by CIC