Savez-vous que, selon Great Place To Work, les salarié·es sénior·es sont ceux qui notent le moins bien leur employeur ?
Face à la proportion grandissante des collaborateur·rices sénior·es et au 1er critère de discrimination qu’est l’âgisme, My Happy Company accompagne les salarié·es +50 ans pour une fin de carrière 5 étoiles et vers une retraite qui a du sens.
Ces accompagnement Qualiopi/CPF se font en 3 volets de coaching et formations, complémentaires et indépendants : -
- Vivre une fin de carrière 5 étoiles,
- Préparer sa retraite administrative et financière,
- Anticiper sa Happy retraite, alignée avec ses envies et ses valeurs.
Résultats :
- Les collaborateur·trices restent ainsi engagés, profitent d’une meilleure qualité de vie au travail durant les 10 à 15 ans qu’ils leur reste à travailler et se préparent à une Happy retraite. Les parcours sont également accessibles aux sourds et malvoyants.
- Les Services RH s’occupent enfin simplement de leurs salarié·es sénior·es. Cet accompagnement leur permet d’améliorer la qualité de vie au travail, la transmission en fin de carrière et renforce la Marque Employeur avant et après le départ en retraite. Pour un engagement encore plus fort, My Happy Company s’occupe de la sensibilisation des collaborateur·trices aux bouleversements peu reconnus de cette fin de carrière et de leur retraite. Un reporting trimestriel leur permet de suivre les résultats des programmes, d’alimenter leur GPEC et de répondre à leurs plans QVT, RSE et Séniors.
Membre Lab RH, Senior4good et Mouvement Impact France
Références : BIC, P&G, Action Logement, Medef, Mairie du Touquet...