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Les entreprises certifiées du mois de mai 2021

12 entreprises obtiennent la certification Great Place To Work® en ce joli mois de mai 2021

 

FR 00341 FiveForty SAS

FiveForty SAS est une agence de conseil en finance et en informatique Microsoft Dynamics 365 For Finance et AX, qui s'engagent à inventer les solutions les plus adaptées et répondre aux enjeux avec rapidité et agilité. Des solutions pragmatiques et comprises de tous les acteurs du changement, tout en respectant ses valeurs d'écoute et de partage. Pour l’entreprise parisienne créée en 2018, qui compte aujourd’hui 16 collaborateurs, il est important que l’ensemble de l’équipe se réunisse de façon hebdomadaire et suive ensemble l’activité. La convivialité liée à l’esprit d’équipe est également très importante, si bien que 2 séminaires par an sont organisés (hors période covid), une équipe de foot FiveForty s’est constituée et des afterworks aussi.

 

Accéder à la page de FiveForty SAS

 


 

FR 00349 Girag Associates

Depuis 1970, Girag & Associates est un spécialiste de l'industrie, fournissant des conseils stratégiques et des études de marché à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement alimentaire et des boissons dans le monde entier, des intrants agricoles aux produits de consommation. Pour cette entreprise basée dans l’Ain, le Gira Team Event organise une rencontre sur 2 jours avec l'ensemble du personnel et chaque fois dans un pays différent. Le but étant de se retrouver pour rencontrer des clients, pour faire un retour d'expérience sur les 12 derniers mois et bien entendu pour renforcer les liens entre les personnes.

 

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FR 00342 Honotel siege2

Honotel (siège), créée en 2008, est une société parisienne de Gestion Hôtelière, assurant l'assistance à la gestion de 38 établissements détenus en propre ou par des investisseurs externe sous la marque HappyCulture. Honotel développe une offre complète de services experts destinée à accompagner toutes les phases de la stratégie d’investissement hôtelier de ses partenaires, institutionnels, gestionnaires de fonds et patrimoines privés. Une politique de rémunération et processus de décision inclusifs a été mise en place afin que chacun se sente acteur de la valeur ajoutée qu’il apporte à l’entreprise, un système variable d’intéressement et d’association au capital au groupe est ouvert. Par ailleurs, le groupe compte 7 associés parmi ses 24 salariés, associés contribuant à la prise des décisions stratégiques pour les sociétés qui le compose, dont 3 nouveaux associés ayant intégré le capital du groupe entre 2020 et 2021. 

 

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 FR 00343 IT Link

IT Link, société francilienne fondée en 1986, accompagne ses clients dans le développement et le déploiement de leurs systèmes connectés, du capteur au cloud. Depuis plus de 30 ans, IT Link innove aux côtés des acteurs majeurs de l’industrie et des services. La mission d’IT Link : faire évoluer les systèmes connectés pour optimiser et créer les produits et services d’aujourd’hui et de demain. L’ensemble des 626 collaborateurs est convié au webinaires mensuels « Inside IT Link », animés à tour de rôle par des membres du codir et en fonction des sujets traités (par exemples les résultats de l'entreprise, bilan de l'enquête moral des linkers, fonctionnement de l'arrondi sur salaire, ...)

 

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 FR 00344 Keywer

Keywer est une société de services spécialisée sur le Cloud, animée par la passion du Software Craftsmanship & la culture DevOps dans des environnements Agile. C’est aussi 40 passionnés prêts à transformer le monde de l'IT ! Keywer prône une forte culture startup associée à des valeurs d’excellence et d’innovation, pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Keywer mène activement sa politique RSE au sein de ses équipes en mettant en place les outils et les moyens nécessaires à une démarche responsable. C’est une démarche collective, impulsée par l’entreprise, relayée puis appliquée par chacun des collaborateurs.

 

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FR 00345 livestorm

Livestorm, entreprise parisienne, fondée en 2016, est une plateforme d'engagement vidéo tout-en-un qui permet de se connecter, d'interagir et de capturer les données de performance en un seul et même endroit. Livestorm permet de créer des engagements vidéo puissants, en toute simplicité. La plateforme tout-en-un permet aux organisations de créer et gérer leurs engagements vidéo depuis un seul et même endroit. La plateforme de Livestorm est accessible directement depuis le navigateur et ne nécessite ni téléchargement, ni installation. Livestorm peut être utilisé pour des réunions, webinars ou événements à la demande, en direct ou préenregistrés. Livestorm permet de gérer tous les workflows d'un engagement vidéo, notamment la création de pages d'inscription, l'envoi d'e-mails ou de rappels et le partage des replays. Livestorm a fait le choix qu'un manager encadre une équipe d'en moyenne 5 salariés. Ce choix a été effectué pour : la proximité ; cela permet d'avoir des entretiens individuels réguliers sans que cela soit un frein dans l'organisation de travail. La prise en compte de l'expérience en management : les managers chez Livestorm sont majoritairement des nouveaux managers. Pour les aider à relever ce nouveau challenge, des petites équipes semblent être un facteur de réussite. Des formations ont été également été mises à disposition afin de leur donner des éléments de bases à leur nouveau rôle :

  • Lead yourself : module permettant d'apprendre à se connaitre
  • Lead your team : module permettant de développer son rôle de coach et faire du feedback
  • Coaching Circles : mise en place de groupes de co-développement (3-5 managers) qui se réunira une fois par mois afin d'échanger entre pairs sur des situations de management.

 

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 FR 00346 Odigo

Odigo SAS est un des principaux éditeurs et fournisseurs mondiaux de Contact Center as a Service (CCaaS), ou Centre de Contacts en tant que Service en français. Acteur spécialiste de la relation client omnicanale, Odigo aide ses clients à se connecter avec leurs clients à tout moment et en tout lieu grâce à des solutions cloud faciles à intégrer et capables de s’adapter aux besoins des grandes organisations. Leur technologie exclusive permet aux clients de proposer une expérience client fluide sur tous les canaux et une expérience conseiller satisfaisante et sécurisée. Pour contribuer à une culture commune, une équipe “Odigo Culture” a été constituée en 2019. Ses “ambassadeurs” sont répartis dans toutes les directions et sur tous les sites en France et à l’étranger. Ce réseau est un moyen supplémentaire d’améliorer l’environnement de travail, en permettant de faire remonter des bonnes pratiques et en encourageant les initiatives locales. Ces ambassadeurs Culture sont d’ailleurs mobilisés autour de la démarche d’amélioration Great Place to Work. Leur mission : ils sont un relais essentiel pour communiquer sur la campagne, avant et pendant l’enquête, pour favoriser une plus grande participation et s’assurer de la bonne représentativité des 442 employés. Après l’enquête, ils contribuent à la mise en œuvre des plans d’action globaux à la maille locale en fonction des résultats du Trust Index.

 

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FR 00347 OVEA

OVEA, entreprise montpelliéraine est une entreprise numérique responsable, proposant des services informatiques en ligne, sécurisés, allant du Cloud à l’accès haut débit par fibre optique et l’interconnexion de sites. Depuis 2002, OVEA a mis en place un modèle naturel et novateur de collaboration au sein de ses équipes et promeut une co-construction de son avenir. Dans le même esprit de responsabilité et consciente de son empreinte environnementale, OVEA s’est engagée dans l’éco-conception des services qu’elle fournit. OVEA propose des services en Télécom et Réseaux, Fibre Optique / SDSL / Téléphonie / VPNC / MPLS mais aussi ses services en Cloud / PRA / PCA / IAAS / PAAS / SAAS / Stockage / Sauvegarde de données / Infogérance / Maintenance

 

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FR 00054 SAS France

SAS France fait partie du groupe international SAS qui est leader dans le secteur de l'analytique. Grâce à ses logiciels innovants pour l'analytique, la business intelligence et le data management ainsi que ses services associés, SAS aide ses clients sur 83 000 sites à prendre rapidement les meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients dans le monde entier The Power to Know®.

 

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FR 209 SPADEL France

Les grandes sources de WATTWILLER et CAROLA (filiales du groupe SPADEL) proposent aux consommateurs, tout au long de leur vie, des réponses naturelles à leurs besoins d'hydratation et de rafraîchissement. Elles produisent et commercialisent des eaux minérales naturelles, eaux de source et eaux aromatisées. La communication interne est importante pour le Groupe Spadel et régulièrement, les collaborateurs sont appelés à poser leurs questions et à donner leur (réunion du personnel tous les 2 mois, avec réponse aux questions des salariés), des moments de convivialité sont eux aussi réguliers : journée au vert, kick off Annuel, barbecue estival, cocktail de Noël. L’entreprise a fait en sorte de garder ce lien malgré le COVID (apéro box, escape game virtuel,...)

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FR 00350 Sterimed

STERIMED Infection Control a une histoire qui s'étend sur plus de 100 ans de savoir-faire industriel. Son ADN est nourri d'une culture d'entrepreneuriat et d'orientation client qui lui a permis de passer du statut de fabricant de papier situé dans le sud de la France à un leader mondial des matériaux d'emballage pour le secteur de la santé. STERIMED Infection Contol développe des produits sur mesure et une expertise unique grâce à son contact direct avec les utilisateurs finaux dans l'industrie de la fabrication de dispositifs médicaux ainsi qu'avec les services centraux d'approvisionnement en stériles hospitaliers, partout dans le monde. Avec 900 employés sur 3 continents, STERIMED est le premier fabricant mondial de matériaux d'emballage à base de ressources renouvelables pour l'industrie des dispositifs médicaux et les établissements de soins aux patients. Un dispositif médical sur 4 dans le monde est emballé avec les produits STERIMED, qui sont fabriqués dans des sites de production 100% dédiés à la santé dans le monde, dont 2 en France à Palalda (Pyrénées Orientales) et Valenciennes (Hauts de France). L’entreprise favorise le bien-être au travail et le développement de l’ensemble des collaborateurs. Ainsi, STERIMED a la conviction que l’engagement de ses collaborateurs passe par de bonnes conditions de travail, le développement des compétences et la relation de confiance qu’ils entretiennent avec eux. Depuis 2015, ils construisent une entreprise où il fait bon travailler sur la base du modèle Great Place To Work. Au travers de notre modèle, ils tiennent à favoriser l’épanouissement de leurs collaborateurs, en améliorant le bien-être au travail, la relation de confiance avec le management et la fierté d’appartenance au Groupe STERIMED. Pour suivre l’évolution du modèle Great Place To Work, ils veillent à réaliser une enquête régulièrement, sur l’ensemble des sites du groupe. Les résultats de l’enquête permettent de dégager des axes de travail pour l’amélioration de la qualité de vie et des relations au travail.

 

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 FR 00348 SUMIT

Expert en ingénierie informatique depuis 2006, Sumit accompagne des entreprises dans leur transformation digitale. Ses équipes spécialisées dans les environnements Microsoft interviennent au sein d’organisations pour mettre en place, avec elles, des solutions informatiques innovantes et sur mesure dont la performance et l’efficacité sont garanties par leurs certifications. Pour l’entreprise de 33 collaborateurs, un dispositif de formation et de certification a été mis en place afin de développer en continu les compétences et expertises de ses collaborateurs, en lien avec leurs souhaits de carrière. Le plan de développement des compétences est consolidé et déployé chaque début d’année auprès des collaborateurs. Il est élaboré grâce à la consolidation des souhaits de formation et de certification émis par les collaborateurs lors des différentes instances de suivis réalisés tout au long de l’année par l’équipe RH et managériale. Le plan de développement des compétences de Sumit doit répondre aussi bien à la stratégie d’entreprise en étant en phase avec ses métiers et ses offres d’expertise, qu’au plan de carrière des collaborateurs. Afin de tendre vers l’excellence numérique ils se doivent de toujours rester up-to-date sur les nouvelles technologies qui arrivent sur le marché et de les maitriser en avance de phase pour les  mettre à disposition de ses clients. L’équipe de passionnés ne cesse de se mettre à jour pour tendre vers l’excellence numérique qu’elle vise. L’univers des technologies et de l’informatique est complexe. Sa maîtrise est une condition essentielle pour qu’une entreprise reste compétitive sur son secteur. Avec ses formations sur mesure axées sur la pratique et dispensées par des consultants certifiés, Sumit offre aux professionnels comme aux étudiants plus que les moyens de progresser dans leur métier. Sumit leur apporte l’expertise qui les rapprochera de l’excellence numérique. Ses formateurs accompagnent évidemment les propres collaborateurs dans le cadre de formations internes pour garantir leurs montées en compétences en complément du plan de développement des compétences.

 

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