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Léa Binet-Ferté rejoint l'équipe de direction chez Great Place To Work® France

Léa Binet-Ferté est nommée directrice générale adjointe de Great Place To Work® France. Elle travaillera auprès de son directeur général Jullien Brezun et de son président Patrick Dumoulin, pour accompagner l’équipe de direction de l’entreprise.

Pour l'occasion, nous avons interviewé Léa.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Après un diplôme de Sciences Po Rennes, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans un cabinet de conseil en évaluation des politiques publiques, puis je suis entrée chez Vigeo en 2010, en tant qu’auditrice-conseil en RSE. En 2015, j’ai rejoint l’équipe commerciale de Great Place To Work® France en tant que cheffe de projet, avant d’être promue team-leader en 2019. Je suis également la maman de 3 jeunes enfants.
Si cette nouvelle fonction de directrice générale adjointe est une marque de confiance, c’est aussi une grande responsabilité vis-à-vis de l’équipe, de nos clients et de nos partenaires.

Qu’est-ce qui vous a amenée à rejoindre Great Place To Work® France, puis à prendre la fonction de directrice générale adjointe ?

Mon expérience professionnelle est marquée par la recherche de l’intérêt général et de l’impact positif. J’ai rejoint Great Place To Work® France en 2015 en adhésion avec la mission de l’entreprise : construire une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work pour tous.

A mon arrivée, c’est l’esprit entrepreneurial qui m’a particulièrement marquée, l’écoute apportée aux idées et la valorisation des initiatives et des talents, quelle que soit la place de la personne dans l’entreprise. C’est un point capital pour moi, j’aimerais que nous continuions à le cultiver.

Quelle vision portez-vous pour le développement de Great Place To Work® France ?

La crise sanitaire que nous avons traversée a fait évoluer durablement les relations de travail et a vu émerger de nouvelles attentes chez les collaborateurs. Avec la reprise économique qui s’accompagne de fortes tensions sur le marché du travail, les enjeux de marque employeur et d’expérience collaborateur sont aujourd’hui plus que jamais cruciaux pour les organisations.

Le smart working devient la norme dans de nombreuses organisations, avec la pérennisation du travail à distance pour certaines fonctions et l’usage de nouveaux outils de communication. Cela implique de remettre l’écoute et la confiance au cœur de la relation managériale, et c’est une opportunité pour accompagner la transformation de la culture de son organisation et donner du sens au travail : le modèle Great Place to Work est plus que jamais d’actualité.

En parallèle, nous identifions chez nos clients des enjeux émergents qui croisent des problématiques sociétales : parentalité et proches aidants au travail, association des collaborateurs à la politique RSE de leur organisation, évaluation de la santé au travail, inclusion. Notre vocation est de répondre à ces besoins et d’apporter des solutions à partir de notre cœur de métier : la mesure de l’expérience collaborateur.

Dans ce contexte, chez Great Place To Work® France, nous devons réussir le pari d’un développement important, faire grandir notre équipe et accélérer notre transformation digitale.

 



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