Confiance & performance

Notre conviction ? Une organisation où il fait bon travailler et où règne une culture de confiance, c'est aussi une entreprise plus performante (voir ici et ici), qui obtient de meilleurs résultats en termes de satisfaction client (oui oui), a 2 fois moins de turnover et attire de meilleurs candidats (c'est prouvé). 

Alignement stratégique

Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche, dans le respect de la culture, des valeurs et de l’histoire de votre organisation, et en lien avec votre stratégie globale. Nos équipes vous aident à établir un diagnostic, à mettre en place votre transformation culturelle, et vous inspirent en partageant les meilleures pratiques. 

Méthodologie & modèles

Si nous sommes aujourd'hui reconnus dans le monde entier comme l'expert de la qualité de vie au travail, c'est avant tout grâce à notre méthodologie transparente et rigoureuse. Nous nous appuyons notamment sur 3 principes clés : la confidentialité, la reconnaissance positive et l'intégrité

Collaborateurs & acteurs

Être une entreprise où il fait bon travailler, c'est vivre une ambition partagée. C'est pourquoi nous impliquons l’ensemble des collaborateurs, véritables acteurs de la transformation : d'abord en identifiant les leviers ; ensuite, en mettant votre organisation en mouvement ; enfin, en ancrant la culture de confiance

Qu'est-ce qu'une entreprise où il fait bon travailler ?

Du point de vue des salariés,

c’est une entreprise où ils font confiance à leur management, se sentent fiers de ce qu’ils font et apprécient les gens avec qui ils travaillent. Cette approche met en avant trois relations clés, avec le management, les collègues et le travail en lui-même. Ce modèle se décline en 5 dimensions : crédibilité, respect, équité constituant la relation de confiance entre collaborateurs et managers, fierté et convivialité. Cette approche nous permet d'appréhender l'expérience des collaborateurs au sein de leur organisation.

Du point de vue de l'organisation & du management,

c’est une entreprise où l’on atteint les objectifs assignés, avec des salariés qui donnent le meilleur d’eux-mêmes et travaillent ensemble comme une équipe ou une famille – le tout dans un climat de confiance.

Cette définition renvoie à 9 leviers d'actions clés sur lesquels l'entreprise et son management peuvent agir afin d'améliorer l'expérience des collaborateurs dans l'entreprise et ainsi contribuer à sa performance globale.

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