Palmarès Best Workplaces 2018 : découvrez les entreprises où il fait bon travailler !

79 entreprises se distinguent cette année par leur capacité à mettre en place un environnement de travail où il fait durablement bon travailler. Découvrez le Palmarès des Best Workplaces 2018 et un retour en images sur la Cérémonie du 27 mars 2018.

Le Palmarès Great Place To Work® s’appuie sur une méthodologie précise basée sur deux enquêtes menées auprès de chaque entreprise candidate : le Trust Index ©, envoyé à l’ensemble des collaborateurs, et le Culture Audit © visant à évaluer la qualité et la diversité des pratiques managériales mises en place par l’entreprise. En savoir plus

 UNE MOBILISATION ACCRUE AUTOUR DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL, AU-DELÀ DU PALMARÈS

La qualité de vie au travail est au cœur de l’actualité et suscite une véritable prise de conscience. Les 79 entreprises lauréates représentent le fer de lance du mouvement autour de la qualité de vie au travail et montrent l’exemple à l’ensemble des entreprises en matière de transformation culturelle et managériale.

 

Cette année, l’Institut Great Place To Work® a tenu à pousser son engagement encore plus loin et à inscrire son Palmarès dans un mouvement plus global, en réunissant l’ensemble de son écosystème en amont de sa Cérémonie, à l’occasion d’une journée de conférences et tables rondes, portant sur différentes thématiques telles que : les nouvelles pratiques de gouvernance, la transformation humaine et stratégique ou bien la place des femmes dans les métiers du numérique.

 

Selon Patrick Dumoulin, Directeur Général de Great Place To Work® France, « la 16e édition du Palmarès fait écho aux attentes très fortes des Français en matière de bien-être au travail. C’est pourquoi nous souhaitons accompagner les pouvoirs publics, les entreprises et l’ensemble de l’écosystème pour créer des environnements où il fait bon travailler. Pour Great Place To Work® et ses 79 lauréats, 2018 marque un véritable appel au changement et à la mobilisation, auprès de l’ensemble des collaborateurs ».

 

DÉCATHLON, SALESFORCE ET ZENIKA EN TÊTE D’UN PALMARÈS RENOUVELÉ

Alors que certaines entreprises conservent leur place cette année (comme Décathlon, Wavestone, Krys Group), d’autres font une entrée remarquée dans le Palmarès (Salesforce, Legallais, Doctolib), et certaines changent même de catégorie : Leboncoin est ainsi passé de la catégorie 50-500 salariés en 2017 à 500-5000 salariés cette année.

 

QUELQUES CHIFFRES-CLÉS

- Le Palmarès Best Workplaces en 2018, c’est 244 participants pour 79 lauréats, soit 32%

- 85% des salariés des entreprises lauréates déclarent faire partie d'une entreprise où il fait bon travailler (contre 55% en moyenne pour les salariés français)

- 87% déclarent être fiers de travailler pour cette entreprise (contre 57% en moyenne pour les salariés français)

- 80% déclarent se rendre au travail avec plaisir (contre 49% en moyenne pour les salariés français)

infographie palmares bwp2018

 

infographie palmares bwp2018 b2

Télécharger l'infographie complète

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse
Céline Le Gallic
celine.legallic@elanedelman.com
01 86 21 50 21



© Great Place To Work® Institute. All Rights Reserved.
made with by CIC