Great Place To Work® crée son département de recherche

Fortement impliquée dans la recherche appliquée en management, Great Place To Work® a lancé son département de recherche, en collaboration avec l’Agence Nationale de la Recherche et Technologie (ANRT). L’objectif ? Observer les sources de l’avantage concurrentiel et durable chez les great places to work.

Depuis le 1er juillet 2018, Thibault Perrin, chercheur spécialisé en stratégie de gestion des ressources humaines, a rejoint l’équipe afin de réaliser une thèse en CIFRE sur le sujet suivant : « Les organisations françaises Great Place To Work® : une amélioration continue du bien-être des salariés ? Du découplage à l'avantage concurrentiel durable. »

Thibault Perrin2

Sous la direction de Nicolas Aubert, directeur du laboratoire CERGAM, ainsi que Marie-Laure Buisson, maître de conférences au sein du laboratoire d’économie et sociologie au travail (LEST) du CNRS, ce projet de recherche, qui durera trois ans, sera décliné en trois travaux de recherche en continu :

  • Une première recherche se focalisera sur la performance financière des great places to work, marque d’un avantage concurrentiel durable.
  • Dans un second temps, les données psychométriques du Trust Index© (enquête menée par Great Place To Work®auprès des salariés - en savoir plus) seront étudiées afin d’observer les sources d’un avantage concurrentiel durable.
  • Pour finir, une recherche qualitative traitera du comportement organisationnel des great places to work.


© Great Place To Work® Institute. All Rights Reserved.
made with by CIC