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Les entreprises certifiées du mois de Juin 2021

9 entreprises obtiennent la certification Great Place To Work® en ce mois de juin 2021

 

FR 00352 Bretteville Consulting2 

Bretteville Consulting, créé en 2013, est un cabinet de conseil en management spécialisé en Banque, Assurance & FinTech. Il a vocation de rendre opérationnelle la stratégie de ses clients en les accompagnant dans leurs projets de développement, de transformation, complexes et à fort enjeux. Ainsi, ils bénéficient:

  • De leurs connaissances sectorielles, expertises métiers et méthodologiques,
  • Un accompagnement indépendant et sur mesure en France comme à l’international,
  • Des approches pragmatiques et innovantes,
  • De leur capacité à optimiser et accélérer le pilotage des projets

Avec plus d’une trentaine de consultants expérimentés, Bretteville Consulting continue à croitre en France et à l’international avec des bureaux à Luxembourg, Hong-Kong et Singapour.

 

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 FR 00351 Doortal2

En une vingtaine d’années d’existence, Doortal est devenue une référence dans le domaine des blocs-portes métalliques techniques à destination des lieux publics et des sites sensibles. Totalement indépendante, l’entreprise bénéficie d’un actionnariat exclusivement familial et affiche une situation financière solide, un gage de fiabilité pour les clients français et étrangers. Bureau d’études interne, parc machines-outils à la pointe de la technologie, laboratoire d’essais ; DOORTAL a fait le choix judicieux de la fabrication intégrée. Chaque porte est imaginée, conçue, testée et produite sur site. L’entreprise est ainsi garante de la fiabilité de ses produits tout en contribuant au développement du tissu industriel français et à l’emploi d’une main d’œuvre locale qualifiée ; ingrédients essentiels pour la réussite de l’entreprise, et ce, la création de l’entreprise en 1994. DOORTAL est aussi une entreprise où la fidélisation de ses collaborateurs est un levier majeur, l’entreprise entend maintenir cet engagement en faisant de l’humain le cœur de ses préoccupations. Faire partie de l’aventure DOORTAL, c’est une opportunité professionnelle où l’humain est la clé de voûte de l’entreprise. DOORTAL, c’est intégrer une entreprise industrielle en forte progression, acteur majeur dans la fabrication de portes métalliques et techniques. Malgré cette dimension industrielle, DOORTAL a su garder des valeurs familiales et fait du bien-être de ses 62 collaborateurs une priorité. DOORTAL est une entreprise dirigée par 5 frères associés où les valeurs humaines et la bienveillance sont importantes. Les dirigeants sont présents et accessibles ; les salariés ont un accès permanent à tous les managers peu importe leur hiérarchie. C’est une entreprise familiale en constante évolution et recherche d’innovation. Transparence sur les chiffres et objectifs à atteindre. Les succès/réussites de la société sur ses marchés, la supériorité technique de ses produits, l'innovation constante. Les investissements sont importants et judicieux pour que l'entreprise reste compétitive soit en mesure d'atteindre ses objectifs. La Direction remercie toutes les semaines les collaborateurs pour célébrer les succès : viennoiseries offertes, corbeille de fruits, repas et cafés offerts, cadeaux pour les fêtes de fin d'années. Les collaborateurs sont reconnus à leur juste valeur et la reconnaissance est très présente que ce soit oralement ou via l’organisation d’évènements (repas de fin d’année, activités offertes aux salariés, …). Il ne se passe pas une semaine sans un moment convivial offert pour récompenser les salariés de leur implication et efforts et également pour apporter du lien entre les équipes.

 

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FR 00358 Groupe SEB

Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 31 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant plus de 360 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros en 2020 et emploie plus de 33 000 collaborateurs. Le Groupe SEB est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la Qualité de Vie au Travail  et le Groupe SEB est fier que 6 sociétés du Groupe en France soient certifiées Great Place To Work ® en 2021. La fierté d’appartenance est un élément fort de la politique RH du Groupe SEB. Cela se traduit aujourd’hui par de très bons scores à l’enquête Great Place To Work auprès des collaborateurs sur cette dimension. En effet, 73% répondent de manière positives à la question « J’apprécie la contribution citoyenne de mon entreprise ». Par exemple, dans le cadre de la crise COVID-19 des mesures exceptionnelles ont été adoptées : la signature d’un accord avec les partenaires sociaux portant sur la possibilité de donner des jours de congés. Ce dispositif a permis de venir en aide sur les mois de mars à juin 2020 à 872 salariés pour un montant moyen par salarié de 333€. Par ailleurs, les mandataires sociaux, les membres français du COMEX ainsi que les membres du Conseil d’Administration ont également baissés leur rémunération à hauteur de 20% à 25% de leur salaire sur la période concernée.

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 FR 00353 Hyper U Chateaugiron

Hyper U Châteaugiron, en Bretagne, est un hypermarché spécialisé dans la vente de produits alimentaires et non alimentaires avec de nombreux services e-commerce (billetterie, location U, station U, U lavage, U culture, U traiteur...). Entreprise de plus de 200 collaborateurs proches de leurs clients, animée par un comité de direction de 7 personnes, 1 groupe de 20 managers ainsi qu'un C.S.E de 8 personnes à l'écoute des collaborateurs. Dans le but de partager les informations avec tous les collaborateurs et de créer une communauté propre au magasin où chacun peut y échanger ses bonnes pratiques, le réseau social entreprise STEEPLE a été mis en place. Hyper U Châteaugiron est le premier hypermarché de France à être certifié.

 

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 FR 00357 Leyton3

Leyton est un cabinet de conseil international, basé en île de France, dédié au développement économique, écologique et social de toute organisation. Ses consultants, experts techniques, apportent des solutions concrètes qui contribuent à la croissance et au développement de leurs clients. L’esprit entrepreneurial est le moteur du développement et est fortement encouragé et valorisé en interne. Les talents y sont jeunes, créatifs et innovants ! Ainsi, Leyton s’efforçe quotidiennement de renforcer et nourrir cette dynamique à travers :

  • Le pilotage de projets transverses et la mise en place de concours internes favorisant la création,
  • Des inventives et la valorisation des personnes qui proposent de nouvelles idées,
  • La création des comités et des think tanks pour donner la parole à tous et leur permettre de contribuer au développement de l’entreprise,
  • Le renforcement des compétences entrepreneuriales par des formations,
  • La participation à la prise de décision et au changement

Cet esprit implique autonomie, créativité, ouverture d'esprit, proactivité et ténacité pour soutenir projets et idées. Chez Leyton, les 471 collaborateurs sont le moteur de l’entreprise !

 

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 FR 00356 MyExpat

 My Expat, créée en 2010 à Paris permet aux expatriés Français d'investir dans l'immobilier en France sans jamais avoir à se déplacer, et depuis n'importe où dans le monde. Avec des clients dans plus de 65 pays, My Expat est l'acteur de référence de l'investissement locatif pour les expatriés. My Expat a fait le choix des congés illimités pour ses 10 collaborateurs. Cette pratique, mise en place depuis 2014, a comme impact une très grande implication de l'équipe et très forte responsabilités et autonomie de tous.

 

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 FR 00354 Satriun

Satriun est un cabinet de conseil, basé à Paris depuis 2015, qui apporte une expertise pertinente dans la transformation financière, l’évaluation, la sélection et la mise en œuvre d’outils nCPM (Consolidation financière, Management Reporting, Budget, Prévision, Publication ) Nous maîtrisons les challenges des directions financières, et avons la capacité de définir des modèles de données ainsi que des solutions techniques fiables que nous délivrons dans le temps impartis et en ligne avec le budget défini. Satriun a mis en place, depuis en peu plus de 3 ans, l’accès aux crèches privées d’Entreprise pour ses collaborateurs. Une place en crèche d’entreprise est un réel avantage pour les salariés-parents. Satriun réserve un certain nombre de places en crèche d’entreprise pour permettre à ses collaborateurs un accès plus facile à différents modes de garde des enfants et avec des horaires adaptées au monde de l’entreprise. Le parent peut alors choisir un mode de garde à proximité de son lieu d’activité, de son domicile, ou sur le trajet domicile-travail, un gain de temps précieux et de tranquillité au quotidien !

 

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 FR 00355 St Hubert

 Fondée en 1904, St Hubert est une PME francilienne et qui est spécialisée dans l’agro-alimentaire. Alliant naturellement plaisir et nutrition, ses produits sont le fruit d’une politique d’innovation continue depuis la création de l’entreprise. Ses références phares se sont imposées auprès des consommateurs, à l’image de St Hubert Oméga 3® sur le marché français des « margarines », depuis 2021 de St Hubert® Avoine sur le marché des desserts végétaux, et de la marque Valle® sur le marché des matières grasses à tartiner végétales et pâtes à dérouler en Italie. Entreprise dynamique, responsable et engagée.  Le partage des bénéfices avec les salariés représente en moyenne sur ces 15 dernières années 21% du salaire annuel et 26% pour l'année 2020. Une belle année pour l’entreprise et ses 198 collaborateurs !

 

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 FR 00359 Technord

Technord, entreprise des Hauts de France, est spécialisée dans l’intégration de projets industriels en électricité, Automation et Process Control, Informatique Industrielle et MES/MoM, et les Technologies de l’Industrie 4.0 (IoT, Data Science, Intelligence Artificielle) pour garantir une productivité et une flexibilité optimales des processus industriels de ses clients. Sans conteste, la Saint Eloi est un évènement unique et inspirant. Cet évènement a lieu en fin d’année décembre depuis plus de 49 ans chez Technord. Il est attendu de tous, tant au niveau de la direction qu’au niveau des collaborateurs. Il rassemble la direction, les collaborateurs, les sous-traitants, les intérimaires fidélisés et les membres de Technord Age d’Or. L’évènement dure 2 soirées et une journée et consacre une année de travail de la communauté Technord. En cette année 2020, la Saint Eloi n’a pas pu être organisée. La Direction a voulu souligner l’importance de cet évènement à travers un message vidéo à son écosystème. La Saint Eloi est indubitablement une institution chez Technord. 

 

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