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Les entreprises certifiées de Juillet 2021

12 entreprises obtiennent la certification Great Place To Work® en ce mois de juillet 2021

FR 00361 Active International 

Active International est une société de commerce international dont le siège social se trouve à New York et qui est privée et indépendante. La société possède des bureaux en Europe, en Asie-Pacifique, Amérique et compte 16 collaborateurs à Paris. Les partenaires d'Active sont des agences médias, des marques, des médias et des revendeurs. L’offre d’Active International couvre les médias, les services aux entreprises et les voyages, offrant des avantages tangibles à tous ses partenaires. La vision globale : aider les entreprises à innover tout en opérant dans la "What's Next Economy ®". La mission globale: fournir des solutions innovantes pour aider les clients à Achieve More®. La culture globale : entreprenante, audacieuse, engagée, agile. Les valeurs globales : le leadership est ancré dans la vision et les personnes. Un vendredi matin par mois , l’équipe se réunit autour de viennoiseries, café, thé... pour donner la parole aux collaborateurs et évoquer des sujets de développement de business mais également la qualité de vie au travail, les besoins de chacun pour s'épanouir pleinement.

 

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 FR 00362 Bonne Gueule

BonneGueule, entreprise parisienne fondée en 2013 et qui compte 48 collaborateurs, est le 1er site pure player de mode masculine en France. C'est un média qui explore la mode masculine sous tous ses aspects : conseils en style, tests de marques, idées de looks, reportages dans les ateliers. Le tout, sans la moindre pub. C'est une marque de vêtements de qualité, née sur le Web, et qui promeut les savoir-faire textiles et la consommation responsable. La marque est distribuée en direct sur son e-shop et dans ses propres boutiques physiques. Enfin, c'est une communauté qui souhaite consommer mieux, tout en y prenant du plaisir. Transparents, indépendants, passionnés et assez fous pour croire qu'ils peuvent faire bouger les choses dans la mode masculine. Chez BonneGueule , les gens sont passionnés et investis, quel que soit leur sujet. Des collaborateurs fans de leur métier et les vêtements BonneGueule sont des vêtements de passionnés. De la forme des poches à la qualité du zip, du caractère du tissu au soin apporté aux finitions, rien n'est laissé de côté. Ce goût du détail est appliqué à tout ce qu’ils font dans l'entreprise. Qu'il s'agisse d'écrire un article, de tourner une vidéo ou de mener un entretien d'embauche. 

 

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 FR 00363 EPI Etudes et Projets Industriels

EPI Etudes et Projets Industriels, entreprise francilienne, fondée en 1994 et qui compte 99 collaborateurs, est une société d'Ingénierie. EPI réalise des missions de maitrise d’œuvre de la conception au suivi de la réalisation et du BIM (Building Information Modelling -- c'est-à-dire la réalisation de maquettes numériques) de manière durable tant pour ses clients que pour l’environnement. Les domaines de compétences de EPI sont le Bâtiment, les Energies et les Infrastructures. Afin que chacun puisse participer à la stratégie de l’entreprise, c’est une organisation en mode Chantier qui est en place. A partir de 4 causes (Environnement, Humain, Excellence et Innovation) des sujets sont portés par des groupes de travail de volontaires sans lien direct forcément avec la fonction. Par exemple, l’accord d’intéressement a été mis en place par un groupe de personnes et pas que par l’équipe RH. Le chantier mobilité a permis, grâce à son équipe très hétéroclite, d’avoir un diagnostic, un plan de mobilité. Et des abris à vélos seront prochainement mis en place par le même biais.

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FR 00150 Hilti

Créé en 1941 par Martin et Eugen Hilti au Liechtenstein, Hilti est aujourd'hui un groupe mondial implanté dans plus de 120 pays qui emploie plus de 30 000 collaborateurs. Hilti est un leader mondial de l’outillage électroportatif et de services destinés aux professionnels de la construction, du bâtiment et de l'industrie. En France, implantée en île de France, l’entreprise compte 1761 collaborateurs. En mars 2020, Hilti a lancé sa nouvelle approche people, MOMENT, centrée sur l’expérience collaborateur, pour plus d’épanouissement, de développement et ainsi d’engagement de chacun. Pourquoi « MOMENT » ? Car c’est dans le moment présent que chacun peut faire la différence ; pour la clientèle, l’entreprise, l’équipe et les carrières. Pour cela, chacun est davantage responsabilisé et soutenu pour se développer et agir  au bon moment. Dans cette optique, l’approche people MOMENT est guidée par les 4 principes suivants, qui sont à la base de tous les processus chez Hilti : des conversations fréquentes ; elles sont le carburant pour se développer, contribuer aux objectifs de l’équipe, trouver et poursuivre ses opportunités de carrière, avec le soutien de son manager, mais aussi le feedback de ses collègues. Agir maintenant ; les membres de l'équipe doivent être capables de prendre des initiatives pour faire la différence au bon moment sans que rien ne les ralentisse. Responsabilisation ; chaque collaborateur est au centre,  responsabilisé sur la manière de contribuer aux résultats de l’équipe et de se développer pour faire évoluer sa carrière. Forces ; c’est en s’appuyant sur ses forces, ses sources de joie et d’enthousiasme, que chacun maximise sa motivation, son développement et ses chances de réussite, tant en terme de temps que d’efforts fournis.

 

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FR 00364 Hyper U Les Herbiers

Hyper U Les Herbiers est un Hypermarché à prédominance alimentaire. L'objectif de cette entreprise du Pays de la Loire est la satisfaction client. Le professionnalisme des équipes et leur disponibilité permettent de proposer un magasin performant en termes de prix, de confort, de services et de proximité. Notre charte managériale se décompose en 6 valeurs : l’écoute, l’entraide/solidarité, l’exemplarité/humilité, l’information/la communication, le respect et l’adaptabilité. Chaque nouveau collaborateur est systématiquement accompagné lors de son intégration dans l'entreprise par un parrain/marraine. Le but est de faciliter l'arrivée des recrues et de découvrir l'entreprise de manière plus rassurante et ainsi de pouvoir plus rapidement donner le meilleur de lui-même. Cela permet également de mettre en avant un collaborateur d'expérience au sein du magasin et ainsi de valoriser ses compétences. Nous faisons par conséquent de l'accueil pour l'un et de la reconnaissance pour l'autre. Aussi, Des visites de l'entreprise sont organisées pour les familles des collaborateurs du magasin. Celles-ci se déroulent le dimanche matin, magasin fermé et rencontrent un vrai succès: 450 participants. Chaque salarié se voit la possibilité de faire visiter à ses proches son lieu de travail,  son poste et ses missions. Cela permet de valoriser les collaborateurs et de faire connaître l'entreprise. Double bénéfice également.

 

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FR 00369 LOGICLEVER

Logiclever, entreprise parisienne, fondée en 2007 et qui compte 38 collaborateurs, accompagne ses clients sur leurs projets de transformations des systèmes d'informations. Logiclever intervient, conseille et accompagne les grands comptes durant les programmes de transformation S.I. Depuis janvier 2018, une très grande transformation a été entreprise ; d'un modèle hiérarchique classique, l'entreprise s'est complètement libérée, mettant au cœur l'humain, libre d'entreprendre et se faire accompagner par ses pairs. Esprit d'entreprendre et responsable sont deux caractéristiques fortes des consultants Logiclever. L'idée est de libérer les salariés, leur initiative, leur potentiel afin de booster les performances de l'entreprise. En pratique nous n'avons pas de hiérarchie et chacun est autonome et responsable de ses actes. Certains collaborateurs sont "experts" et sont responsables de coacher les collaborateurs moins expérimentés dans leur plan de carrière. Ces experts font partie du comité de direction.

 

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FR 00237 Naitways

Naitways, entreprise francilienne, fondée en 2008 et qui compte 37 collaborateurs, passionnés, prêts à vous accompagner et simplifier votre quotidien avec des solutions IT clés en main. Préserver et héberger vos données, rendre intelligent vos bâtiments ou repenser vos infrastructures dans le Cloud tout en sécurisant vos environnements, tant de projets dont nous avons le secret de la réussite. Naitways a pour vocation d’offrir les meilleures infrastructures et la meilleure expertise tout en accompagnant les directions techniques et métiers dans l’alignement de leur système d’information sur la stratégie globale de l’entreprise. Les équipes techniques et commerciales de Naitways possèdent toute l’expertise nécessaire à l’élaboration de solutions adaptées grâce à leur coordination et leur travail en équipe. Chaque mois, plusieurs groupes de travail sont créés avec plusieurs collaborateurs de Naitways sur un sujet commun. L'occasion d'impliquer tous les collaborateurs des différentes BU sur la croissance de Naitways.

 

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 FR 00365 INGRAM MICRO S.A.S

Ingram Micro, leader mondial dans le domaine de la distribution technologique, est présent dans 56 pays avec plus de 35 000 collaborateurs. Ingram Micro offre aux partenaires un accès aux dernières technologies et solutions gérées, notamment le cloud, la configuration, la chaîne d'approvisionnement et le cycle de vie des actifs. Acteur incontournable de la distribution à valeur ajoutée, Ingram Micro France, sa filiale française, gère près de 200 fournisseurs et 9 000 clients actifs grâce à ses 480 collaborateurs qui, avec à leur réelle expertise métier et leur engagement au quotidien font de l’entreprise des hauts de France, ce qu’elle est. Chaque salarié qui possède une expertise a la possibilité de partager son savoir en animant à la 'Share Academy'. Chaque collaborateur participe aux sessions pour apprendre. Plusieurs thèmes sont prévus comme les outils collaboratifs, la technologie, le métier, le comportemental. Cela se déroule chaque première semaine du trimestre, à raison de 5 sessions de 45 minutes, avec participation sur la base du volontariat. (ex d’ateliers : découverte du gaming / nouvelles fonctionnalités d’Outlook / astuces pour mieux s’organiser et être Zen).

 

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 FR 00366 IZIPIZI SAS

IZIPIZI a pour mission de donner le sourire au plus grand nombre en prenant soin de nos yeux à chaque moment de la vie. Fondée à Paris en 2010 par 3 amis d'enfance, IZIPIZI est aujourd'hui une équipe de plus de 120 passionnés qui créent et distribuent dans le monde entier des lunettes colorées, design et accessibles, avec un engagement fort pour réduire son impact sur la planète. C'est aussi une équipe désireuse de construire ensemble une aventure humaine. IZIPIZI est présent en ligne et dans plus de 7 000 points de vente à travers 80 pays pour être au plus proche de ses clients et diffuser le smile. Chez IZIPIZI, l’intégration est un grand moment de découverte. En plus du parcours classique, elle est ponctuée par 4 événements phares : la rencontre des pôles ; le nouvel entrant rencontre tout le monde pour se présenter tant humainement que professionnellement, la visite de l’entrepôt pour comprendre le fonctionnement et les spécificités, le welcome training pour être formé sur le produit, la demi-journée en boutique afin de rencontrer les équipes de vente et d’échanger avec les clients qui sont au centre de toutes les réflexions stratégiques. Pour favoriser l’échange entre siège et retail, le IZImag est édité chaque mois, afin de partager les résultats, les actualités et de mettre en avant les collaborateurs sous forme de portraits. Chacun y présente son parcours, son poste et ses enjeux, ce qu’il/elle aime dans son travail, la valeur IZIPIZI qui lui correspond le mieux ,et sa description personnelle de l’entreprise en trois mots. Le IZIMag symbolise l’esprit d’équipe global chez IZIPIZI et devient un média d’information pour tous. 

 

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 FR 00367 SEPTEO

Septeo est un éditeur de solutions logicielles et de services informatiques à destination des professionnels du droit, de l’immobilier et des DSI. Les entreprises du groupe Septeo innovent sans cesse pour proposer de nouvelles solutions hautement technologiques aux professionnels du droit, de l’informatique et de l’immobilier afin de bénéficier de réponses intuitives, simples d’utilisation et évolutives au quotidien. Septeo est implantée dans la région montpelliéraine depuis 1988 et compte 1269 collaborateurs. 

 

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FR 00368 STAFFMATCH

Implanté dans les plus grandes villes de France, le Groupe Staffmatch est le spécialiste de l'intérim dans divers secteurs d'activité. Il propose également du placement de candidats en CDD et CDI. Le siège est en Île-de-France depuis 2015 et l’entreprise compte 123 collaborateurs. 

 

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FR 00370 Teleperformance

Leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées et expert en interactions clients, Teleperformance accompagne des milliards de connexions chaque année. Depuis 1978, ses plus de 5400 collaborateurs basés en France proposent des solutions de grandes valeurs : gestion de l’expérience client, services de back-office et accompagnement sur les processus métier. Ces solutions numériques de bout en bout garantissent une interaction client réussie et des processus métier optimisés, ancrés dans une approche high tech et high touch unique et complète. Leurs bonnes pratiques s’appuient sur leur forte mission, qui est d’aider les personnes à résoudre leurs problématiques du quotidien dans un monde changeant et toujours plus complexe. En recherche permanente d’amélioration, elle a créé un programme « All Ideas Matter » qui invite tous les collaborateurs à être des agents du changement et partager leurs idées d’amélioration.  

 

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