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Les entreprise certifiées de Septembre 2021

31 entreprises obtiennent la certification Great Place To Work® pour cette rentrée de septembre 2021

 FR 00372 AAREON

Aareon Group, leader français des systèmes d'information, propose aux bailleurs sociaux un portefeuille complet de solutions digitales, leur permettant de gérer leur écosystème et de fluidifier les interactions entre les différents acteurs de l’habitat social : locataires, fournisseurs et employés du bailleur. Les locaux de Aareon Group sont accueillants et le matériel de travail qui est fourni aux  224 collaborateurs est de qualité (ordinateur portable, double écran, bureau assis-debout, espace co-working, siège ergonomique, terrasse aménagée avec du mobilier et un potager, véranda ), avec une installation qui a été conseillée par un ergonome en 2016. L’établissement de Meudon-la-Forêt (92)  jouxte la forêt : un plaisir visuel, rafraichissant et qui permet des coupures au vert lors des pauses.

 

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 FR 00385 AGRI MONTAUBAN

Agri-Montauban, filiale du groupe Dubreuil, qui compte 42 collaborateurs, est spécialisée dans la distribution et le suivi de machines agricoles, et est le distributeur exclusif des marques New Holland sur les départements du Tarn et Garonne (82) et du Lot (46). Afin de proposer une gamme large et complète en matériel d'accompagnement, la société distribue également les marques Alpego, Horsh, Pottinger et Jeantil ainsi que les Chargeurs Stoll, Mailleux et Quick. Les activités de la société s’organisent autour de trois pôles principaux : la commercialisation de machines agricoles neuves et occasions, l’entretien et la réparation de ces machines et la commercialisation de pièces détachées de rechange. La formation des jeunes via l’alternance fait partie de la culture de Agri-Montauban qui accueille aujourd'hui 4 alternants, avec la volonté de faire de l’alternance une pré-embauche au regard de la tension de l'emploi sur son secteur d’activité. Chaque jeune recruté est accompagné par un tuteur dont le rôle est défini dans une charte du tutorat ; le tuteur est nommé sur la base du volontariat et participe au recrutement. Il bénéficie d’une formation au tutorat afin de prendre pleinement son rôle. Sa mission tutorale fait l’objet d’un bilan spécifique dans le cadre de son entretien annuel.

 

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 FR 00386 AGRIZONE

Agrizone, filiale du Groupe Dubreuil, est une plateforme e-commerce spécialisée dans la vente de pièces agricoles et techniques pour tracteurs, moissonneuses batteuses et autres machines agricoles. Fort de son savoir-faire, Agrizone propose un service de vente de pièces détachées à distance, permettant à ses clients d'accéder à une offre inédite. L’engagement est de les aider à réaliser une économie, tout en les accompagnant au mieux dans leur démarche d'achat de produits agricoles. Au sein de l’équipe, les experts de la pièce agricole sont au service des clients pour les renseigner par chat, par téléphone, par email afin de les satisfaire au mieux. A compter de l'exercice 2019, les collaborateurs de l'entreprise bénéficient d'un accord d'intéressement qui permet de redistribuer directement un partie des résultats de l'entreprise aux équipes. Ce dispositif est un marqueur important au sein des sociétés du Groupe Dubreuil qui permet à l'ensemble des salariés d'être récompensés par les résultats de leur filiale.

 

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 FR 00384 AUTO PIECES ATLANTIQUE

Auto Pièces Atlantique, filiale du Groupe Dubreuil et membre du groupement Autodistribution, distribue des pièces détachées, de la peinture et des services associés aux réparateurs et carrossiers des secteurs de l’automobile et du poids lourd sur les départements d’île-et-Vilaine (35), la Loire-Atlantique (44) et le Maine-et-Loire (49).  L’animation aussi bien avec ses clients qu'avec ses salariés, fait partie de l'ADN de Auto Pièces Atlantique. Il existe des jalons incontournables chez APA, le partage de la galette des rois, un barbecue organisé sur tous nos sites en juin, la distribution de cartes carburant à tous les salariés avant le départ en vacances, le cadeau de noël et pour clôturer l’année, l’arbre de noël du Groupe, avec spectacle à la clé. Enfin selon les envies, les affinités, des groupes se forment et montent une équipe de foot, vont au bowling ou au karting ou tout simplement prendre un pot à la sortie du bureau. 

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 FR 00373 CAA MARTINIQUE

Le groupe CAA a été créé en Martinique en 1993. Devenu filiale du groupe CAA après quelques années. CAA Martinique, qui compte aujourd’hui 37 collaborateurs, s'applique à être une entreprise fidèle à son ADN Antillais et s'honore de la fidélité de ses Compagnons, de ses clients, ses prescripteurs et fournisseurs, avec lesquels des relations de confiance se sont tissées au fil des ans. CAA Martinique offre une prestation complète qui réunit les études, le dessin technique, la fabrication et la pose d’ouvrages d’agencement et de menuiserie d’agencement. Les outils de l'atelier et des bureaux sont mis à la disposition des collaborateurs pour des travaux personnels le samedi matin, encadrés par un manager.

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 FR 00375 CHEZEAUBERNARD

SELARL CHEZEAUBERNARD & Associés comprend 4 études regroupant 10 Huissiers de Justice et 40 Collaborateurs. L’activité s'étend sur les Cours d'appel de Lyon, de Grenoble et d'Annecy. Le groupe est spécialisé dans plusieurs services dont la compétence est nationale : le recouvrement amiable (crédits consommation/crédits auto), recouvrement loyers, constats, signification, conseil. L’étude principale située à Neuville sur Saône, en bord de Saône, bénéficie d'un grand parc arboré. Cet espace situé en milieu semi-rural permet aux collaborateurs de profiter d'un extérieur agréable pour leur pauses, déjeuners et activités sportives.

 

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 FR 00387 CLARA Logo Peugeot Clara

Clara Automobiles est une filiale du Groupe Dubreuil. Avec ses 980 collaborateurs répartis au sein de 20 concessions situées dans l'Ouest de la France, Clara Automobiles est un acteur majeur dans la distribution et la réparation des véhicules de la marque Peugeot en France. Clara Automobiles accompagne des reconversions professionnelles au travers des « Académies » réalisées en partenariat avec le Pôle Emploi. Ces formations courtes (3 mois) en alternance permettent à des demandeurs d’emploi d’acquérir de nouvelles compétences en vue d’intégrer les équipes de Clara Automobile en qualité de Vendeur(se), Aide-mécanicien(ne) ou Carrossier(ère). Les recrutements se font uniquement sur la personnalité et non les compétences professionnelles. Cela leur permet de recruter des profils différents qui viennent enrichir les équipes et donner la chance à des demandeurs d'emploi d'intégrer le secteur automobile sans diplôme ni expérience spécifique à ce métier. Depuis la création de ce dispositif en 2017, cela a permis de réaliser plus de 70 reconversions professionnelles avec un taux de poursuite en CDD de 80 % et en CDI de 70%. Chaque promotion, est ouverte aux équipes en interne. Ainsi, grâce à ce dispositif, quelques collaborateurs ont pu de se reconvertir au sein même de l’entreprise.

 

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 FR 00388 CLARIS2

Claris Automobiles est une filiale du Groupe Dubreuil. Avec ses 64 collaborateurs répartis au sein de 2 concessions situées en Eure-et-Loir (28), CLARIS AUTOMOBILES est un acteur majeur dans la distribution et la réparation des véhicules des marques Citroën et DS dans le département. Un dispositif de participation aux bénéfices est en place au sein de la société. Sur les 2 derniers exercices, les salariés ont bénéficié, pour la première fois, de ce dispositif. De plus, l'annonce du montant se fait lors d'un moment de convivialité privilégié avec l'ensemble des collaborateurs du site. Ce moment permet de remercier les équipes, de commenter les résultats de l'année n-1 et de partager les perspectives pour l'année à venir. Le partage c'est aussi des moments incontournables chez Claris Automobiles ; la galette des rois, des barbecues organisés avec l'ensemble des collaborateurs plusieurs fois dans l'année, le cadeau de noël et la soirée pour clôturer l’année, l’arbre de noël du Groupe avec spectacle à la clé. Enfin selon les envies, les affinités, des groupes se forment et montent une équipe de foot, vont au bowling ou au karting.

 

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 FR 00389 CLARO

Claro Automobiles est une filiale du Groupe Dubreuil. Avec ses 238 collaborateurs répartis au sein de 13 concessions situées dans l'Ouest de la France, Claro Automobiles est le 1er distributeur OPEL en France. Afin d'accompagner ses collaborateurs dotés d'un handicap, Claro Automobiles met à disposition un interlocuteur dédié, appelé « Ambassadeur », lui-même travailleur handicapé, dont le rôle est de répondre aux questions des équipes sur le sujet du handicap et de les accompagner en toute confidentialité dans leurs démarches. Les collaborateurs reconnus travailleurs handicapés bénéficient de 2 jours de congés payés supplémentaires par an afin de réaliser leurs démarches liées à cette situation. Aussi, Claro Automobiles accompagne ses collaborateurs victimes d'accidents de la vie ou des difficultés passagères, de toutes natures. Les collaborateurs qui le souhaitent, peuvent solliciter les services d'une assistante sociale dont les interventions sont entièrement prises en charge par la société. Ce dispositif a permis d'accompagner de nombreux collaborateurs dans la résolution de leurs difficultés personnelles en leur apportant un appui technique et humain.

 

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 FR 00399 CLINT AGENCY

Clint, agence digitale de Product & Service design basée à Paris, Bordeaux, Nantes (et un peu partout à vrai dire) est composée d’une tribu de 24 passionnés, animés par l’envie d’apprendre au quotidien et de mettre leurs talents au service de projets ambitieux, créatifs et utiles. Clint agency est convaincue que l’épanouissement professionnel de chacun passe par la confiance et la prise de responsabilité. Aussi, ils n’hésitent pas à confier à leurs plus jeunes collaborateurs des missions à responsabilités, toujours à la hauteur de leurs capacités mais surtout de leur motivation. La parentalité est importante chez Clint, c'est pourquoi les jeunes parents sont accompagnés. Avec le Parental Act, une présence plus longue du deuxième parent auprès de sa famille est assurée et un partenariat avec "ma place en crèche" garantit une place en crèche, financée en partie par Clint.

 

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 FR 00390 CODIMATRA

Fondée en 1986, Codimatra, est leader européen spécialisé dans l’achat et la vente de matériels et de pièces détachées d’occasion pour engins de Travaux Publics. Codimatra est une société du Groupe Dubreuil. Basée proche d’Agen, Codimatra, compte aujourd’hui 53 collaborateurs. Tout en s’appuyant sur la force de ses ateliers spécialisés, Codimatra poursuit sa croissance, notamment au travers du développement de ses activités de location sur la gamme lourde Travaux Publics, son activité de concessionnaire de matériels de recyclage (Concessionnaire Arjes et Evoquip sur le grand Sud-Ouest et DOM-TOM) et sa stratégie de commercialisation digitale. La formation des jeunes via l’alternance fait partie de la culture de l’entreprise qui accueille en permanence des alternants, avec la volonté de faire de l’alternance une pré-embauche (67% des jeunes recrutés au terme de leur formation en 2021). A cet effet, le process de recrutement est soigné, notamment pour les profils commerciaux, via une journée de recrutement collectif, « Destination#1job » qui prévoit : rencontre avec des managers, mises en situation collectives et entretiens individuels. Chaque jeune recruté est ensuite accompagné par un tuteur dont le rôle est défini dans une charte du tutorat. Le tuteur est nommé sur la base du volontariat et participe au recrutement. Il bénéficie d’une formation au tutorat afin de prendre pleinement son rôle. Sa mission tutorale fait l’objet d’un bilan spécifique dans le cadre de son entretien annuel. Pendant sa formation en entreprise, au moins 3 entretiens formels se tiennent entre l’alternant et son tuteur A la rentrée de septembre 2021, notre politique de formation des jeunes a été maintenue et 4 alternants ont été recrutés.

 

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 FR 00376 E.Voyageurs Group

e.Voyageurs SNCF se positionne comme le pivot digital client du groupe SNCF, au service de toutes les mobilités durables. Devenu une référence dans l’écosystème tech Français, le groupe ne cesse d’imaginer des expériences client novatrices et toujours plus ambitieuses en matière de simplification, de personnalisation et de pertinence. La démarche I Feel Good, co-construite avec et pour les collaborateurs, regroupe une vingtaine d’ambassadeurs de site et/ou de BU, qui portent la voix de leurs équipes et œuvrent pour la démarche. Un(e) ambassadeur/rice I Feel Good est engagé(e) et développe des actions sur un des 4 axes (solidarité & engagement, inclusion & diversité, convivialité & QVT, santé & bien-être). Il/elle est le relai de la démarche sur son périmètre pour cascader les informations auprès de chaque collaborateur et consolider les attentes de son périmètre. Une belle initiative créée déjà en 2012 et qui appuie le fait que e.Voyageurs SNCF est une entreprise où il fait bon travailler.

 

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 FR 00391 FLAMINO

Flamino, filiale du Groupe Dubreuil, est aujourd’hui un des leaders de la distribution de produits de chauffage et de barbecue éco-responsables auprès de la Grande Distribution, tout en restant à l’écoute de ses clients et des nouvelles tendances afin de répondre à leurs besoins et à leurs attentes. L’ambition de Flamino est de développer une véritable démarche éco-responsable au sein de sa stratégie de croissance, un gage de progrès et de pérennité. L’entreprise qui compte 16 collaborateurs aujourd’hui a mis en place un accord d’intéressement basé sur un pourcentage du résultat dans un objectif de partage des bénéfices.

 

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 FR 00382 FORWARDIS

Forwadis est une société de Rail Logistics Europe , un des leaders européens du transport de marchandises. Expert du ferroviaire et de la chaîne de transport, FORWADIS bâtit pour ses clients les solutions les plus performantes et adaptées à leurs besoins, et assure le suivi de bout en bout de leur logistique. Forwadis concentre son activité sur trois marchés principaux (vrac liquide, vrac solide et produits industriels et manufacturés), à travers toute l’Europe, en proposant des solutions dédiées au transport de ses clients ou mutualisées. Avec une centaine de collaborateurs parlant près de 20 langues, Forwadis opère des trafics sur tout le continent européen, de la Péninsule ibérique à l’Asie.  En France, l’entreprise compte 42 collaborateurs. En 2020, plus de 7 millions de tonnes de marchandises ont été transportées par les commissionnaires réunis au sein de Forwadis. La possibilité de développer ses compétences grâce à une politique de formation généreuse et des offres d'évolution interne. L’entreprise prend en charge une formation par personne et par an. L’objectif de cette politique de formation est de développer les compétences de ses collaborateurs et/ou de les faire certifier afin de les valoriser et les faire évoluer en interne dès que cela est possible. Pour s’assurer du bon déroulement des formations et de la qualité de celles-ci, des réunions mensuelles sont organisées entre le service RH et le manager de chaque équipe.

 

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 FR 00377 GEDEON RICHTER

GEDEON RICHTER est le plus important fabriquant pharmaceutique d’Europe centrale, avec plus de
 200 spécialités pharmaceutiques dans de nombreux domaines thérapeutiques. Les axes de recherche de GEDEON RICHTER France se focalisent sur la gynécologie, les dysfonctionnements du système nerveux central et les biosimilaires. Ils mettent à disposition sur le marché des produits pharmaceutiques destinés à améliorer la santé des femmes et effectuent de l'information médicale auprès des professionnels de santé exerçant dans le domaine de la gynécologie. Chez GEDEON RICHTER France, les collaborateurs sont régulièrement invités à exprimer leur avis et soumettre des propositions pour participer aux choix stratégiques de l'entreprise. Ainsi, une large campagne de brainstorming et d'échanges internes appelée "Notre voix compte" a été mise en place, dans laquelle chaque collaborateur a été invité à réfléchir sur des sujets variés de développement de la politique interne. L'objectif étant de remettre en question les habitudes installées et les croyances en impliquant tous les collaborateurs.

 

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 FR 00379 Groupe Hexagone

Acteur de référence de l’investissement institutionnel, Groupe Hexagone rassemble des spécialistes du courtage, du conseil et de l‘immobilier qui partagent deux convictions : les objectifs du client sont le moteur de toutes les actions, le résultat compte plus que les modes ou emballements passagers. Avec ces convictions et ces résultats, Groupe Hexagone a gagné la confiance de plus de 260 investisseurs. Avec cette exigence, ils sélectionnent les meilleurs acteurs du marché de l’investissement. Chaque année, l’équipe part en séminaire d'agrément deux jours en fin d'année pour célébrer les succès de l'année en cours et entretenir les bonnes relations de l'équipe. En début d’année, une présentation des comptes et de la stratégie aux collaborateurs du groupe est réalisée. Les collaborateurs ont ainsi une bonne visibilité sur la solidité de l'entreprise et sur les perspectives pour les 3 années suivantes.

 

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 FR 00378 HEITZ SYSTEM

Heitz System, entreprise basée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, développe et commercialise des solutions pour le contrôle d'accès, la gestion et le suivi clients pour des clubs de sport, salles de fitness, piscines et autres centres de loisirs. Leur solution permet à aux clients de s'assurer de la bonne gestion de leur établissement et de faciliter les échanges avec les clients des enseignes. Il règne dans l’entreprise de 34 collaborateur un réel esprit d’équipe où le partage des tâches communes se fait sans distinction hiérarchique, tout le monde se sentant concerné par les résultats de l’entreprise.

 

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 FR 00398 ILYEUM

Ilyeum est une société parisienne, de conseil informatique, spécialisée dans le Digital et la Data fondée en 2010. ILYEUM accompagne les entreprises privées et publiques dans le cadre de leur transformation digitale autour de la Data, du Digital et de l'Infrastructure. Les valeurs d'Ilyeum sont la collaboration et l'expertise où l'humain est au centre de son développement. Ilyeum compte aujourd’hui 38 collaborateurs et l’écoute de chacun dans l’entreprise est une priorité. Ilyeum défend le droit de chacun à un environnement de travail sain et accueillant, quelle que soit son origine, son genre, sa situation familiale, son patronyme, son apparence, sa condition physique ou son handicap, ses convictions religieuses ou politiques, ses activités syndicales ou son identité sexuelle. Afin de mettre ce principe en pratique, sont établis régulièrement des partenariats avec des organismes qui répondent à la même exigence : entreprises engagées et adaptées, organismes dédiés à la formation et à la reconversion. Des actions sont également mises en place pour consolider l’ engagement de l’entreprise: accès à la formation pour tous, signature de la charte de la diversité et des actions de sensibilisation à la diversité

 

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 FR 00380 Informatica France 2

Informatica France, basée à Paris-La Défense, est la filiale française d'un éditeur de logiciel américain. Ses technologies constituent une fondation permettant la bonne exploitation des données disponibles au sein d’une organisation pour permettre de tirer le plein potentiel de ce capital. Informatica France se  base sur une technologie Cloud Native qui utilise l’Intelligence Artificielle pour traiter des volumes de données qui grossissent de manière exponentielle. La finalité vise à permettre aux clients de s’appuyer sur des données de confiance pour prendre de meilleures décisions business tout en assurant le respect des contraintes règlementaires de plus en plus contraignantes comme le RGPD. Leader sur les sujets de l'intégration, de la qualité, de la gestion des référentiels et de la gouvernance des données, Informatica accompagne plusieurs milliers de clients dans le monde et plus de 200 en France. Filiale d'une entreprise de la Silicon Valley, Informatica France a réussi à créer une identité française forte, grâce à la mobilisation de ses équipes et des initiatives pilotées localement. Cette volonté se poursuit aujourd'hui au travers de la création de 3 taskforces composées d'employés volontaires, travaillant sur 3 thèmes identifiés (Bien-être, Communication & Partage, Image de marque) par le biais d’enquêtes régulières spécifiques à la France. Ces groupes de travail ont permis d'identifier une liste d'actions permettant d’améliorer le ressenti autour de chacun de ces 3 enjeux. Le bureau France est  également attentif au suivi et à l'avancée de ces actions (par exemple, l'organisation de cours de Yoga ou la réorganisation des bureaux). Ce mode de travail en "projets locaux", allant bien au-delà de la fiche de poste de chacun, est une bonne pratique commune chez Informatica. Il permet de responsabiliser les collaborateurs, de leur octroyer une autonomie et un champs d'actions appréciées. Enfin, il contribue à renforcer la cohésion d’équipe. L'entrée dans le processus de certification Great Place to Work, une des actions identifiées par la taskforce, est une preuve concrète du succès de cette initiative.  

 

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 FR 00371 Leon Grosse PE

Le Groupe Léon Grosse, première entreprise du BTP en France à être certifiée Great Place To Work,  est une entreprise familiale et indépendante, fondée en 1881 en Savoie et une des premières intervenantes du BTP avec un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros et 1900 collaborateurs répartis en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. L’activité est structurée autour de trois pôles : construction, immobilier, et métiers de spécialités. Le Groupe a réalisé de grands chantiers de prestige tels que le stade Jean Bouin à Paris, le satellite S4 de l’aéroport Roissy-CDG, la tour du Parlement européen de Strasbourg, la couverture de la Gare de St Exupéry à Lyon ou encore la création du nouveau hall d’exposition Porte de Versailles pour Viparis. Léon Grosse mène actuellement la construction de grands ouvrages techniques tels que la construction du centre pénitentiaire de Lutterbach, l'extension du centre commercial de la Part Dieu à Lyon, ainsi que l’extension de la ligne 14 et la création de la gare Maison Blanche pour le Grand Paris. En 2019, pour l'inauguration de ses nouveaux locaux, Léon Grosse a inauguré aussi, en présence de la Famille, une fresque historique de l'entreprise représentant ses 140 ans d'histoire. 140 ans d’existence, jalonnés de femmes et d’hommes remarquables, d’entrepreneurs audacieux, de réalisations extraordinaires qui marquent durablement nos territoires et nos mémoires. Réalisée par Jean-François Rauzier, cette fresque représente l’arbre généalogique de l’entreprise, composée de milliers de photos (archives, collaborateurs, famille Grosse, réalisations...) qui retracent la richesse de l'entreprise. Elle symbolise l'ancrage de l’entreprise dans une histoire familiale à laquelle est associée l’ensemble des collaborateurs. Elle est exposée dans le hall des bureaux franciliens à Versailles et est consultable ici :https://www.leongrosse.fr/mieux-nous-connaitre/

 

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 FR 00392 LUBEXCEL

Membre du Groupe Dubreuil et acteur incontournable de la lubrification en France, Lubexcel, basée dans le Pays de la Loire, distribue près de 14 000 m³ de lubrifiants pétroliers par an. Distributeur majeur de Shell et de sa propre marque, Lubexcel fournit les secteurs d’activités de l'automobile, du transport, des Travaux Publics, de l'agriculture, de l'industrie, de la marine et de l'aviation. L’animation conviviale pour ses clients et ses salariés fait partie de l’ADN de l’entreprise qui compte 42 collaborateurs. Un babyfoot qui est à disposition des collaborateurs principalement pendant la pause du midi et le soir après le travail. Des soirées sportives autour du beach volley ou du foot en salle sont organisées régulièrement. Les réunions commerciales se tiennent souvent dans des campings qui permettent de partager des moments conviviaux autour de soirées pétanque par exemple. Les enfants des collaborateurs reçoivent des bons cadeaux pour Noël et un repas au restaurant tous ensemble est organisé pour célébrer la fin d’année. De plus, l’ensemble des collaborateurs  sont conviés à l’arbre de noël du Groupe avec spectacle à la clé. Et parce qu’il est important de bien communiquer, une newsletter trimestrielle est diffusée pour informer des activités de l’entreprise, de l’environnement concurrentiel, des succès obtenus par les collaborateurs et des nouveautés Marketing en cours.

 

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 FR 00393 M3

M3, filiale du Groupe Dubreuil, est concessionnaire de la marque JCB (Travaux Publics et Agriculture) sur le secteur Ouest de la France. M3 assure la vente, la maintenance et la réparation de machines destinées aux secteurs de la construction, des travaux publics, du recyclage et de l'agricole. En cas d’évolution entraînant un changement de site, d’entreprise (au sein du Groupe Dubreuil) ou de domicile, les collaborateurs bénéficient des dispositions de la charte de la mobilité qui prévoit la possibilité d’une journée découverte « vis ma vie » , d’un  « droit au retour » pendant 1 mois, le même parcours d’intégration que les nouvelles recrues, ainsi qu’un accompagnement au déménagement.

 

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 FR 00400 MEDIABRANDS

Mediabrands est la branche dédiée aux solutions média et marketing du groupe Interpublic. Avec un portefeuille d’agences primées pour leurs services stratégiques et full-service, telles que UM et Initiative, ainsi qu’un choix d’agences innovatrices et spécialisées telles que Kinesso, Matterkind, Reprise, Magna, Orion, Rapport et Mediabrands Content Studio, Mediabrands gère plus de 40 milliards de dollars d’investissements médias pour le compte de ses clients à travers le monde. Les clients de Mediabrands incluent de nombreuses marques parmi les plus connues et les plus emblématiques au monde, représentant de nombreux secteurs d’activité. Le groupe emploie plus de 13 000 professionnels dans plus de 130 pays, représentant sa diversité. Mediabrands en France, c’est la force d'une entité à taille humaine avec les outils, le support et les ressources d'un grand groupe. La confiance dans les 144 collaborateurs leur permet de prendre rapidement en responsabilités, avec l'accompagnement managérial et le soutien par le biais de formation pertinentes.

 

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 FR 00394 NEWLOC

Depuis sa création à La Rochelle en 2002 par le Groupe Dubreuil, Newloc, loueur généraliste, offre des solutions complètes pour l’ensemble de vos projets. Une large gamme de matériels répondant aux différents métiers du bâtiment, des travaux publics, des collectivités, de l’industrie, du désamiantage, des espaces verts et de la démolition est proposée : terrassement, démolition, compactage, manutention, énergie, base vie travail en hauteur, véhicules utilitaires, espaces verts, outils de chantier. Afin d’accompagner les collaborateurs dotés d’un handicap, le dispositif « Made In TH » a été mis en place. Ce dispositif prévoit un interlocuteur dédié, un Ambassadeur, lui-même travailleur handicapé, dont le rôle est d’assurer une permanence sur site ou par téléphone afin de répondre aux questions des collaborateurs, les accompagner dans leurs démarches, les orienter vers les bons interlocuteurs, en toute confidentialité. Par ailleurs, les collaborateurs reconnus travailleurs handicapés bénéficient d’un jour de congé rémunéré afin de réaliser leurs démarches.

 

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 FR 00395 OUEST PIECES AUTO LOGISTIQUE

Ouest Pièces Auto Logistique, filiale du Groupe Dubreuil, membre du réseau DISTRIGO (STELLANTIS), distribue depuis 2003, des pièces et accessoires automobiles multimarques auprès de 3000 clients professionnels de l'automobile, sur une dizaine de départements de l'Ouest de la France. Depuis les établissements des Essarts en Bocage (85) et Trélissac (24), O.P.A.L. assure à ses clients jusqu'à 3 livraisons par jour avec un taux de service immédiat de plus de 90 %. Ils leur apportent ainsi leur soutien à optimiser la gestion de leur stock et leur permettent d'améliorer leur qualité de service. L'expérience des 129 collaborateurs fait partie des valeurs de l’entreprise, au même titre que le développement commercial, la créativité, l'amélioration continue des process pour un développement responsable et durable. Ecoute et bienveillance sont appliquées au quotidien au sein de l'entreprise : l’intérêt sur l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle des collaborateurs se démontre en adaptant les horaires selon les nécessités du service mais aussi selon les contraintes personnelles. Une réelle souplesse dans la prise des congés et les absences de 'dernières minutes' est accordée. De plus, les managers portent un réel intérêt à l'égard des collaborateurs par le biais de l'écoute (points réguliers d'équipe, et selon les demandes des collaborateurs) et font preuve d'une réelle équité.

 

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 FR 00396 Propel2

Propel, filiale du Groupe Dubreuil, est concessionnaire des marques MECALAC, TAKEUCHI et ARJES (Travaux Publics) sur les secteurs du Pays de la Loire, du Poitou Charentes et du Limousin. Elle assure la vente, la maintenance et la réparation de machines destinées aux secteurs de la construction, des travaux publics, du paysage et du recyclage. La qualité du management est une priorité pour le Groupe, dans un objectif de développement de la qualité de vie au travail, de fidélisation des collaborateurs et de performance. A cet effet, en fonction de leur profil, les managers bénéficient de plusieurs parcours de formation.

 

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FR 00376 PROS France.jpg 

PROS Holdings Inc. est une entreprise qui fournit des solutions SaaS d’intelligence artificielle qui propulse le commerce dans l’économie digitale. Grâce aux sciences des données, les entreprises peuvent tarifer, configurer et vendre leurs produits et services de manière dynamique sur tous leurs canaux de distributions. Pour PROS Holdings Inc., se déconnecter du travail est essentiel et fondamental pour le bien-être des équipes et la santé mentale. Les Recharge Days qui consistent à  un jour de fermeture mondiale dans les entreprises du groupe pour se ressourcer mentalement et déconnecter du travail. C’était une réponse aux longues et dures heures de travail effectuées pendant la pandémie par les employés du groupe alors qu’ils réduisaient également leurs prises de congés. Il y a là, une volonté sincère du groupe que ses équipes puissent déconnecter et qu’elles sachent que PROS répondait à leurs besoins. Et maintenant, avec la pandémie qui dure plus longtemps que prévu, PROS reconnaît la nécessité et la valeur de s'absenter collectivement pour se ressourcer, réduire le stress et améliorer le bien-être mental général. Au vu des très bons retours sur les avantages apportés aux collaborateurs et de l’impact sur la productivité les PROS Recharge Day ont été reconduits en 2021. Avec toutes les entreprises du groupe qui s'arrêtent de travailler en même temps, les 132 collaborateurs en France, sont vraiment en mesure de déconnecter, de profiter du jour de congé et faire quelque chose pour eux-mêmes en laissant le travail et les préoccupations de côté.

 

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 FR 00381 ROUCHON PARIS

Rouchon Paris est la Maison de Production All Inclusive 100% indépendante à Paris, pour la photo, la vidéo et l'événementiel. Sa raison d'être est d'apporter des solutions sur mesure et responsables pour la création d'images. La PME parisienne, née en 1959 et qui compte aujourd’hui 29 collaborateurs, a pour sa taille d’entreprise de belles pratiques et rituels comme un petit déjeuner pour tous les salariés chaque premier lundi du mois , Newsletter interne mensuelle, une consultation et participation des salariés à la politique RSE, (ex: choix des associations que Rouchon Paris soutient), des entretiens trimestriels pour tous les collaborateurs et leur manager, ainsi qu’un process d’onboarding structuré.

 

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 FR 00235 RoyalChampagne

Surplombant les vignes qui s'étendent sur la région champenoise, le Royal Champagne Hotel & Spa a fait l'objet d'une rénovation complète et réinterprète l'art de vivre au cœur des vignobles. L'hôtel de 47 chambres propose une aile contemporaine adossée à la bâtisse originale. Situé sur un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Royal Champagne se fond dans l'harmonieux paysage champenois et dote la région d'un Spa d'exception et d'un nouveau restaurant gastronomique orchestré par un chef talentueux, qui fait la part belle aux flacons champenois. Le Royal Champagne Hotel & Spa vient compléter l’offre hôtelière de luxe dans la région et plus précisément au cœur du domaine viticole champenois avec un resort intégral et résolument contemporain. L’entreprise qui compte 144 collaborateurs, dispose d'une grille de salaires élevée et d'avantages pour les collaborateurs (chèques vacances, mutuelle prise en charge à 70%, gratuités dans le groupe, réductions sur produits et services de l'hôtel, etc.). Il est possible pour les collaborateurs qui le souhaitent de partir faire une saison à St Barth dans un des hôtels du même groupe en gardant le même salaire et les mêmes avantages qu'au Royal Champagne.

 

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 FR 00383 Sepamat

Sous les marques Europcar (en franchise), Loc Eco, marguerite et Les Formules, Sepamat propose des solutions de mobilité automobile et de gestion de flotte. Autopartage, location de véhicules en remplacement de la voiture individuelle, évaluation des dommages avec réparation plutôt que remplacement, autant d’offres qui contribuent à une utilisation plus raisonnée de la voiture et à une réduction de l’impact de nos activités sur l’environnement. Groupe familial et indépendant, Sepamat développe son projet autour de valeurs de transparence, de responsabilité, d'innovation, de performance et d'enthousiasme.

 

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 FR 00397 TIPMAT

Filiale du Groupe Dubreuil, Tipmat, située dans les Pays de Loire, la Bretagne et en île de France, est une entreprise qui propose la vente de matériels neufs ou d'occasions, dédiés aux professionnels des travaux publics, des carrières, du bâtiment et des travaux agricoles. Tipmat distribue différentes marques, notamment Doosan, Bobcat et Evoquip. Dans leur process de recrutement, une attention particulière est portée à la personnalité des candidats. Ainsi, afin de ne pas se limiter au seul CV, l’entretien vidéo différé est proposé ; les candidats reçoivent un lien et sont invités à répondre à quelques questions qui s’affichent au fur et à mesure, en vidéo. Cela permet d’être moins sélectif sur le CV et de donner la chance à de plus nombreux candidats, de mettre en avant leurs qualités. Les managers sont formés à l’entretien de recrutement. Au cours de cette formation, ils sont sensibilisés à la non-discrimination, au respect et à l’écoute des candidats, au questionnement en vue d’une sélection pertinente et à leur posture de représentant de l’entreprise.

 

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