Les Clubs Great Place To Work®, laboratoire d'innovations RH

Nous avons lancé le Club Great Place To Work® dans l’idée de créer pour nos clients un espace d’inspiration et d’échanges. Chaque session a vocation à être une bulle d’oxygène, où les participants peuvent prendre du recul, partager leurs pratiques et stimuler leur créativité. L’objectif : devenir un véritable laboratoire d’innovation RH, tout en consolidant un écosystème fort d’entreprises engagées dans une démarche Great Place To Work®.

 

Format

Deux formats complémentaires sont proposés :

Les ateliers sont l’occasion de partager des bonnes pratiques et d’échanger sur des problématiques opérationnelles. Ils sont organisés une fois par semestre. L’après-midi de travail est suivie d’un afterwork. Les participants repartent avec un livrable ou outil co-produit avec le soutien de notre équipe de consultants.

Les matinales permettent de décrypter les enjeux stratégiques tout en développant son réseau. 4 fois par an et pendant 2h, un ou plusieurs intervenants de haut niveau (chercheurs, entrepreneurs, DRH...) sont invités à intervenir sur des sujets au cœur des problématiques rencontrées par les professionnels des ressources humaines. Les participants sont ensuite invités à networker et à visiter les locaux de l’entreprise qui accueille la session du Club.

 

Thématiques abordées

Des thématiques précises sont abordées lors de chaque session. Les Clubs sont conçus et animés par l’équipe consulting & innovation managériale de Great Place To Work®.

Une session, organisée chez Salesforce, a ainsi permis d’aborder les questions liées à la parentalité (en savoir plus). Des salariés sont venus témoigner des démarches mises en place au sein de Salesforce, et l’association Parents & Talents est venue partager son savoir-faire autour de la parentalité en entreprise.

Un autre Club, consacré à l’agilité et au design thinking, a été l’occasion de bénéficier du témoignage et de l’expertise d’Octo Technology – et notamment d’un de leurs « coachs agiles ». Au programme, tips et retour d’expérience sur une organisation spécifique (en « tribus ») … et redoutablement efficace.

Lors d’un Club consacré au sens au travail chez Itelios, plusieurs chercheurs sont venus partager les résultats de leurs travaux et faire prendre de la hauteur sur le sujet. De leur côté, les participants ont pu échanger sur l’importance mais aussi la difficulté de créer du sens au travail, et les leviers d’action pour permettre à chaque collaborateur de s’y retrouver.

Un « world café » a été réalisé chez VO2 Group. L’objectif : permettre aux participants, guidés par nos consultants, de co-créer un livrable à destination des managers, axé autour de 3 thématiques : communication, collaboration, rémunération.

Dernier exemple : Novencia et leurs "10 commandements" pour continuer à innover sur le plan RH, présentés par leur fondateur Arnaud Zilliox. Un moyen d'aborder l'innovation sous un angle très concret !

Quelles thématiques à venir ? Un Club autour du lien entre confiance et performance économique, un autre sur le leadership et le dernier de la saison 2019/2020 sur les valeurs.

On ne vous en dit pas plus, mais si vous êtes client et / ou souhaitez avoir des informations sur les prochains Clubs Great Place To Work®, contactez-nous !



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