Great Place to Work® partenaire des Trophées PME Bougeons-Nous

La 9e édition des Trophées PME Bougeons-Nous, 1er concours des PME de France et organisé par RMC, a été lancée avec à la clé 100 00 euros d’espace publicitaire pour chaque lauréat. Cette année encore, Great Place To Work® sera partenaire et membre du jury pour la catégorie « Entreprise durable ».

6 catégories récompensées

Ce concours récompense des entrepreneurs dans 6 catégories :

  • Entreprise durable : respecte des pratiques dans le but de respecter les principes du développement durable, afin d’avoir un impact positif sur la société, ses collaborateurs et sur l’environnement. Économiquement viable, elle est aussi socialement responsable dans ses actions qui vont au-delà de ses obligations, en investissant, par exemple, davantage dans le capital humain dans la qualité de ses relations avec les parties prenantes (fournisseurs, prestataires, clients…)
  • Entreprise « Made In France » (nouveau prix 2018) : l’entreprise doit concevoir et fabriquer ses produits en France.
  • Jeune pousse : une entreprise dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. 
  • Entreprise artisanale, fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire ayant développé un savoir-faire innovant.
  • Entreprise à l’export, ayant choisi de se développer hors de nos frontières pour proposer des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.
  • Entreprise créative, qui fonde sa réussite sur une idée novatrice (disruptive, nouvelle technologie, nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation…)

 

Le concours des Trophées PME en 4 étapes

Etape 1 : du 14 mai au 27 juillet 2018, inscrivez votre PME sur RMC.fr dans l’une des 6 catégories (s'inscrire).

Etape 2 : dès le 20 août, et jusqu’à la cérémonie nationale organisée le 17 octobre 2018, l’antenne de RMC se mobilise. Chaque jour dans « Bourdin Direct » seront présentées des PME candidates, puis nommées.

Suite à la clôture des inscriptions, les jurés présidés par les partenaires se réuniront à partir de mi-août dans 7 villes de France. Les PME retenues seront nommées dans les catégories régionales, dont certaines seront mises à l’honneur lors de 4 cérémonies organisées du 11 au 27 septembre à Lille, Nantes, Lyon et Montpellier.

Etape 3 : les dossiers des PME primées en régions seront présentés au jury national des Trophées PME Bougeons-Nous qui se déroulera le mardi 2 octobre à Paris. Le jury national, présidé par Jean-Jacques Bourdin et auquel participera Great Place To Work®, élira les 6 lauréats nationaux.

Etape 4 : le palmarès national sera dévoilé le 17 octobre 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à Paris, présentée par Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier précise, s’adressant aux entrepreneurs : « votre dynamisme, votre volonté et votre enthousiasme sont l’essence même de ce prix, avec comme souhait constant d’honorer votre travail. Ensemble, bougeons-nous ! »

 Découvrir les lauréats 2018 



« Notre actu
© Great Place To Work® Institute. All Rights Reserved.
made with by CIC