Une lettre du cofondateur Robert Levering
Nous pensons que toute entreprise a les moyens de devenir une entreprise où il fait bon travailler. C’est l’essence même de Great Place to Work®.
Nous avons le plus grand respect envers les organisations considérées par leurs salariés comme étant un environnement où il fait bon travailler. Les dirigeants de ces entreprises sont nos héros, et nous sommes admiratifs de ce que représentent ces organisations ; quelques lueurs d’espoir dans ce qui constitue trop souvent un océan de médiocrité.
Nous pensons que le changement s’opère mieux si on encourage les organisations à aspirer à devenir les meilleures plutôt qu’exiger qu’elles corrigent ce qui ne va pas. C’est la raison pour laquelle notre approche est positive. En nous concentrant sur les exemples donnés par les environnements où il fait bon travailler, nous transmettons l’idée que toute entreprise, où qu’elle se trouve, peut suivre leurs traces.
En étudiant les meilleures entreprises du monde, nous avons appris que la confiance constituait le différenciateur clé. Cela s’applique à toutes les organisations, quels que soient la culture nationale, le secteur, la taille ou l’âge. En relevant le niveau de la confiance dont dépendent la coopération et l’innovation, les entreprises peuvent améliorer leurs résultats.
Une question de concurrence
Même si d’autres firmes peuvent éventuellement offrir des produits et services concurrents, Great Place to Work n’a aucun concurrent direct. Aucune autre organisation ne partage notre mission sociale unique. Même si certaines peuvent aider les entreprises à apporter quelques améliorations minimes à leur environnement, nous nous efforçons d’aider les organisations à transformer leur culture. Les entreprises où il fait bon travailler sont qualitativement différentes en raison de l’impact de la confiance sur les relations au travail.
Nous croyons au changement de la qualité de vie au travail pour tous les salariés aux quatre coins du monde. En qualité de pionniers de ce mouvement social, nous encourageons tous ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise où il fait bon travailler. Comme nous, ils veulent façonner une société meilleure pour les salariés du monde.
Notre rôle dans le monde
Nous contribuons à cette mission sociale de plusieurs façons :
- En tant qu’experts en environnements où il fait bon travailler dans le monde, nous proposons des palmarès et classements standards qui identifient et classent les entreprises où il fait bon travailler de part et d’autre du globe.
- Nos puissants modèles permettant de comprendre les cultures d’entreprise nous ont amenés à développer des outils d’évaluation uniques qui aident les entreprises à interpréter leur culture et à choisir comment lancer des initiatives de changement.
- Nos concepts, simples et à fort impact, nous ont permis d’élaborer des ateliers et des formations pour aider les dirigeants et les salariés à créer un environnement où il fait bon travailler.
- En raison de notre rôle unique d’arbitre de l’excellence au travail, nous contribuons à la promotion des communautés d’entreprises et des personnes animées des mêmes idées par le biais de conférences et d’événements (en personne et en ligne) qui vous donnent l’occasion d’échanger sur vos expériences.
- Nos recherches continues (et notre base de données exclusive des meilleures entreprises du monde) nous permettent de partager des histoires et des informations sur les environnements où il fait bon travailler par le biais de publications et de ressources en ligne aux quatre coins du globe.
En qualité de promoteur de cet idéal de culture d’entreprise, Great Place to Work s’efforce encore et toujours de maintenir la plus haute intégrité. Nous élaborons nos palmarès des meilleures entreprises de façon complètement indépendante, sans tenir compte des relations que nous pouvons développer avec une société en particulier. Nos clients sont des dirigeants et des employés d’organisations ordinaires. Notre objectif est d’améliorer la qualité de leur expérience au travail.
En définitive, nous nous efforçons nous-mêmes de créer une entreprise où il fait bon travailler. Nous devons nous appliquer à nous-mêmes les principes que nous développons et servir d’exemple.






